jeudi 29 août 2013

CE MÊLER D’UNE GUERRE CIVILE À CONSONANCE DEVENUE EN PLUS RELIGIEUSE EST UNE ERREUR QUELQUE SOIT LE COTÉ HUMANITAIRE QUE L’ON PEUT COMPRENDRE!

Des inspecteurs des Nations unies, le 26 août 2013 à Damas (Syrie).

Les Français partagés sur une opération militaire de l'ONU en Syrie: 45% pour, 40% contre

SONDAGE - Seuls 14% des Français y sont tout à fait favorables...

Les Français sont partagés sur l'éventualité d'une intervention militaire de l'ONU en Syrie, 45% d'entre eux s'y déclarant favorables alors que 40% y sont opposés, selon un sondage CSA pour le site d'information Atlantico diffusé mercredi.
A la question «Seriez-vous favorable ou opposé à une intervention militaire des Nations-Unies en Syrie ?», 14% des personnes interrogées se disent «tout à fait» favorables et 31% «plutôt» favorables. 20% d'entre elles y sont «tout à fait» opposées, 20% également «plutôt» opposées et 15% sans opinion. Si le pourcentage de ceux qui soutiennent une intervention est inchangé par rapport à une précédente enquête CSA réalisée en mai, les opposants sont 6% de plus qu'il y a trois mois.

Depuis des décennies nos présidents et dirigeants nous ont entrainé dans des guerres couteuses souvent inutiles à l'extérieur (quelque soit leurs étiquettes politiques) quand on voit les résultats très médiocres après dans les pays concernés (notamment dans les pays arabes musulmans..!)

Alors on peut comprendre que les français soient partagés sur cette énième intervention militaire partielle (dont on croit savoir que sur le fond ce n'est pas la chute ou la disparition de Bachar el Hassad qui est la finalité !)

Surtout que notre pays à d'autres priorités intérieures plus importantes à régler que de jouer les policiers du monde!


JD194729.08.2013 • 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire