jeudi 15 août 2013

LA DESCENTE AUX ENFERS D’UN GRAND ET BEAU PAYS COMME D’AUTRES DÉJÀ, À CAUSE D’UNE RELIGION HÉGÉMONIQUE QUI DIVISE SES HABITANTS EN GUERRE CIVILE!

Des manifestants pro-Morsi et des membres des Frères musulmans fuient un nuage de gaz lacrymogène tiré par la police au Caire, le 14 août 2013.

Egypte: Bain de sang au Caire lors de la dispersion des pro-Morsi

Près de 280 personnes ont été tuées mercredi, selon les autorités...

Près de 280 personnes ont été tuées mercredi en Égypte dans la dispersion sanglante au Caire des manifestations réclamant le retour du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée et dans les violences qui ont vite gagné l'ensemble du pays.
Les autorités ont indiqué que 235 civils et 43 policiers avaient péri à travers le pays. Mais le bilan est probablement bien plus élevé, un journaliste de l'AFP ayant décompté 124 cadavres sur la seule place Rabaa al-Adawiya, QG des manifestants pro-Morsi au Caire, où le ministère de la Santé a fait état de 61 morts. Les Frères musulmans parlent de leur côté de 2.200 morts et plus de 10.000 blessés.
Alors que le prix Nobel de la paix Mohamed ElBaradei a démissionné de son poste de vice-président, refusant «d'assumer les conséquences de décisions avec lesquelles il n'était pas d'accord», le Premier ministre nommé par l'armée Hazem Beblawi a, lui, salué la police pour «sa très grande retenue».
A l'issue d'une journée de heurts meurtriers, les autorités ont décrété l'état d'urgence et un couvre-feu dans la moitié des provinces, dont celles du Caire et d'Alexandrie (nord). Une heure après l'entrée en vigueur de ce couvre-feu, des responsables de la sécurité ont indiqué à l'AFP que le calme était revenu dans l'ensemble du pays.

Une république islamique serait pire qu’une dictature (voir l’Iran par exemple !)

Difficile de vouloir regarder la réalité en face, plus facile de l’occulter! 

(Alors on se contente de protester en France en Europe ou en occident en général, cela donne bonne conscience...)

Une guerre civile de plus, mais là, ce qui est pire, c'est que suite à une révolution pour renverser un dictateur et donc obtenir la liberté, les égyptiens:

Tombent dans un obscurantisme moyenâgeux et s'entretuent à cause d'une religion hégémonique qui pollue toute cette région du monde par sa non tolérance et son omniprésence pour prendre le pouvoir politique dans de nombreux pays par une dictature religieuse sectaire bien pire qui abêtit les plus faibles qui se laissent prendre à ses dogmes!

Ces pays avant leurs révolutions ou « printemps arabes », comme certains, en mal de bonnes paroles et donneurs de leçons ont voulu les appeler, avaient des potentiels de développements certains, mais hélas, ils se sont laissés aveugler par des extrémistes religieux qui attendaient leurs heures depuis des décennies pour saisir ce pouvoir fragile et maintenant ces pays ont régressé très rapidement et sont pour certains ruinés ou en passe de l'être!

Ou l'on dit que l'être humain et que l'homme est le plus intelligent sur terre, ce n'est pas le cas, car son coté mystique est son talon d’Achille qui le rend faible, donc tant que les peuples n'auront pas compris qu'il faut séparer radicalement la religion de la gestion politique d'un pays, ils courront à leurs pertes!

Et j’espère pour notre pays encore laïc, mais ou l'on ressent hélas des failles dans notre laïcité à cause de nos dirigeants trop tolérants et timorés, nous ne soyons jamais débordé par certaine religion dont on parle trop!

JD194715.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire