samedi 3 août 2013

POUR CETTE RÉVOLUTION OU GUERRE CIVILE ÉGYPTIENNE QUI NE VEUT PAS DIRE SON NOM AL KAIDA ENTRE DANS LA DANSE!


vidéo diffusée le 27 février 2008 de Ayman al-Zawahiri (beurk..!)

Égypte: Al-Qaïda accuse les États-Unis d'avoir organisé la destitution de Morsi

MONDE – Afin de se débarrasser d'un leader islamiste...

Le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a accusé les États-Unis d'avoir «comploté» avec l'armée égyptienne et la minorité chrétienne copte pour faire destituer le président islamiste Mohamed Morsi il y a un mois, dans un message audio posté samedi sur des forums jihadistes.

«Les croisés, les laïcs et l'armée américanisée (d'Égypte) se sont entendus (...), grâce à l'argent des pays du Golfe et un complot des Américains, pour renverser le gouvernement de Mohamed Morsi», déclare Zawahiri, un Égyptien qui a succédé à Oussama ben Laden tué en mai 2011 par des soldats américains au Pakistan.

En évoquant les «croisés», le chef d'Al-Qaïda a visé spécifiquement les chrétiens de la communauté copte qui compose 6 à 10% de la population égyptienne. Ils ont «soutenu la destitution de Morsi pour créer un ETA copte (...) dans le sud de l'Egypte».

Ce qui expliquerait la fermeture de certaines ambassades US au Moyen-Orient!
Et leur paranoïa sécuritaire ambiante!

A part cela, les américains sont fort impliqués en ÉGYPTE et notamment en soutenant depuis de nombreuses années (bien avant Moubarak) l'armée Égyptienne financièrement et en équipement pour une part importante!

Cette même armée 2eme "vrai pouvoir" dans le pays depuis NASSER en 1953 est opposée aux frères musulmans, auquel elle ne laissera pas le pouvoir!

La destitution de cet islamiste des frères musulmans Morsi n'est qu'une suite logique et bien sur maintenant AL KAIDA qui fait feu de tout bois, ce montre en pleine lumière maintenant, en jetant de l'huile sur le feu!

Si les Égyptiens modérés ne veulent pas d'une république islamique, il faut qu'ils se méfient et tiennent le coup!

Il faut aussi enfin que les occidentaux ou européens ne se mêlent pas des affaires de ce pays!

Et notamment pas la France, grande donneuse de leçon encore "une fois de trop", par la voix de Fabius en demandant la libération de Morsi, ce ne serait pas la bonne solution!

JD194703.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire