dimanche 11 août 2013

P.Moscovici : On pourrait penser qu’avec un DEA de sciences économiques et un DEA de philosophie, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et de l’ENA après avoir été affecté à la Cour des comptes, on pouvait attendre mieux BOF…(Ce n’est qu’un politicien de plus !)

Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici, le 31 juillet 2013 à Paris

Pierre Moscovici revoit à la baisse sa prévision de croissance 2013 (en fait il ne sait pas ou il va !)

ÉCONOMIE - Le produit intérieur brut du pays devrait évoluer entre -0,1% et +0,1%, a indiqué le ministre

Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici a revu ce samedi à la baisse sa prévision de croissance pour l'année en cours, estimant désormais que le produit intérieur brut du pays devrait évoluer entre -0,1% et +0,1%, tout en assurant que le pays était bien sorti de la récession.
Le gouvernement tablait jusqu'à présent sur une modeste croissance de l'ordre de 0,1% de l'économie du pays, déjà unanimement jugée par les économistes comme largement insuffisante pour faire régresser le chômage.

«L'économie française est sortie de la récession»

En dépit de cette révision, le ministre, interrogé par le quotidien Nice Matin, estime que «l'économie française est sortie de la récession et qu'elle amorce une reprise qui doit être durable, de plus en plus forte et créatrice d'emplois».
«Ce qui est important, c'est que la tendance s'est inversée. Après deux trimestres de croissance négative, le dernier de 2012 et le premier de 2013, les deuxième et troisième trimestres 2013 renoueront avec une croissance positive», a-t-il pronostiqué, en notant que «tous les indicateurs s'amélioraient, à commencer par la production industrielle».
«J'ai toutes les raisons de penser que 2014 sera la première année de croissance véritable depuis trois ans», a-t-il assuré. Pour autant, la stagnation de l'économie cette année complique encore davantage la préparation du budget de l'année prochaine.

Un optimisme de petit épicier que ce Moscovici qui n'a rien fait d'innovant comme d'autres au gouvernement pour rassurer des français que ne croient plus à toutes ses paroles!

Tout comme hélas le même optimisme du président d'ailleurs qui fait un style de méthode Coué habituel!

Je crois que le président, son 1er ministre servile et ce gouvernement devraient déjà avoir la pudeur de laisser les français encore essayer de penser à autre chose pendant leurs vacances (pour ceux qui ont eut la chance d'en prendre...)

Car tout le monde sait qu'à la rentrée le lot de mauvaises nouvelles ou contraintes diverses vont réapparaitre!


Et ce n'est pas les postures ou belles paroles diverses de nos élus sans idées et incapables qui changeront quelque chose à la réalité!

JD194711.08.2013 - 11h22 •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire