vendredi 16 août 2013

PAUVRE ÉGYPTE ET ÉGYPTIENS QUI BASCULENT PAR CETTE GUERRE CIVILE DANS UNE RADICALISATION RELIGIEUSE ISLAMIQUE QUI VA LES MENER À LEUR PERTE DE LIBERTÉ UNE FOIS DE PLUS!

Une vue de la place Rabaa al-Adawiya, le 15 août 2013, au lendemain de l'intervention des forces de sécurité qui a provoqué un bain de sang parmi les islamistes

Egypte: Nouvelles violences à attendre après un bain de sang sans précédent ?

MONDE - L'assaut mercredi de la police et de l'armée au Caire contre les partisans du président déchu Mohamed Morsi a fait au moins 578 morts...

Les violences ont repris jeudi en Égypte avec l'incendie d'un bâtiment et la mort de neuf policiers et militaires, au lendemain d'un bain de sang unanimement condamné à l'étranger, notamment par le président américain Barack Obama qui a annulé des exercices militaires communs.
Aussitôt après cette déclaration qui ne va toutefois pas jusqu'à l'interruption de l'aide substantielle de Washington à son grand allié arabe, le pouvoir égyptien mis en place par l'armée a annoncé avoir autorisé la police à tirer à balles réelles sur les manifestants attaquant bien publics ou forces de l'ordre.

A la façon dont se sont opposé les pro MORSI comme on les appellent, totalement fanatisés et surement poussés par les frères musulmans, ce pays vient de basculer dans une guerre civile pseudo religieuse savamment entretenue et organisée par ceux qui veulent prendre le pouvoir, les extrémistes et qui voudrait une république islamique!

Si cela ce faisait les égyptiens perdront une liberté qu'ils voulaient en destituant Moubarak et ce préparent à des jours sombres, je pense qu'ils sont aveuglés par cette religion dont se servent certains pour mieux les asservir!

Parallèlement à cela, ce serait une catastrophe pour la région (car Israël seul pays non musulman va intensifier sa bunkerisation et ces mesures de défense ou de ripostes en cas d'agression)


Cette partie du monde va devenir un danger véritable pour l'occident à surveiller comme le lait sur le feu!


Il faudra enfin que la France, l'Europe, l'occident et USA prennent cela sérieusement en compte autrement qu'en pérorant inutilement!

JD194716.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire