mardi 27 août 2013

CE N’EST PLUS MAINTENANT QU’IL FAUT INTERVENIR CAR TROP TARD CAR CELA RISQUE D’ENFLAMMER TOUT LE MOYEN-ORIENT AVEC DE GRAVES CONSÉQUENCES MONDIALES À TERME!

Capture d'écran de la vidéo de l'explosion d'un dépôt de munitions à Homs, filmée par des militants de l'opposition syrienne, qui l'ont postée sur YouTube, le 1er août 2013.

Syrie: «Aucun pays ne veut risquer une intervention terrestre»

INTERVIEW – Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), nous explique les options des Occidentaux face au régime de Bachar al-Assad…

Dans le conflit en Syrie qui a fait plus de 100.000 victimes, «tout va se jouer cette semaine», prévient François Hollande. Dos au mur après le massacre à l’arme chimique présumé de plus de 1.300 personnes la semaine dernière selon l'opposition, la communauté internationale, impuissante jusqu’ici, hausse le ton face au régime syrien. Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) revient sur les enjeux d’une possible intervention étrangère pour renverser Bachar al-Assad.

La France doit-elle intervenir dans le conflit syrien?

La France comme aucun autre pays n’a intérêt à intervenir seule sur ce dossier. Il faut une réaction collective. Le meilleur des scénarios serait d’obtenir le feu vert du conseil de sécurité de l’ONU. Mais le risque d’un véto des Chinois et surtout des Russes demeure très élevé. En dehors du cadre onusien, une action concertée notamment des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni semble la solution la plus probable.

Bien sur que les occidentaux n’interviendront pas par voie terrestre avec des troupes aux sols!
(Pour la Libye cela n'a pas été fait heureusement, mais cela aussi été indirectement un échec, quand on voit ou en est ce pays!) 

Car les interventions en Afghanistan et Irak ont aussi été un échec!

(Car ce n'est pas la chute des dictateurs qui a amélioré les choses, on en arrive même à se demander si ce n'est pas pire maintenant!)

Ces peuples ont une autre culture et sont inféodés à une religion qui les manipule et les asservit!

C'est bien de vouloir jouer les donneurs de leçons redresseurs de tort ou "policier" du monde au nom des droits de l'homme et par humanité, mais c'est utopique!

L'orient islamique et ses millions de musulmans et l'occident sont deux mondes opposés, car différent radicalement  en matière de religion et de culture, il faut les laisser faire leurs lois, coutumes et dogmes religieux chez eux et ne pas nous en mêler!

Et ce n'est pas à la "petite" France et à ses blablateurs biens pensants d'essayer d'entrainer nos gouvernants dans ("un chemin ou il n'y a pas de pierre") alors que déjà on en arrive pas à réguler et gérer correctement l'hégémonie de cette religion grandissante dans notre pays laic!


JD194727.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire