lundi 5 août 2013

UN SCANDALE DE PLUS DANS LES PRISONS, PAS ÉTONNANT HÉLAS ! ON LES ACCUMULE N’EST CE PAS MME TAUBIRA?!

2°La prison de Sequedin (passoire qui a connu des incidents retentissants !), le 13 avril 2013.

Condamnés libérés à Dreux: «C'est la conséquence directe de la politique que conduit le gouvernement»

JUSTICE – La décision de relâcher trois condamnés faute de place en prison a suscité de nombreuses réactions...

«Quand il y a condamnation, il doit y avoir exécution de cette condamnation». Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a dit lundi attendre des «explications» au sujet de la remise en liberté de condamnés à Dreux, faute de places en prison, «une affaire qui n'est pas normale», estime-t-il.
Comme Europe 1 lui demandait si cela illustrait une nouvelle politique pénale, l'élu a tranché: «Non, la preuve, c'est que le ministre de l'Intérieur a montré qu'il était en accord avec les policiers qui ont dénoncé cela et que la ministre de la justice a demandé des éclaircissements. C'est le moins que l'on puisse faire».

«Il n'y a pas le moindre laxisme» ?..!

Manuel Valls s'était déclaré «très surpris de cette décision et inquiet de ses conséquences», tandis que Christiane Taubira a demandé des clarifications au parquet. «Moi-même, je suis particulièrement étonné», a poursuivi le député de Seine-Saint-Denis. «Cela montre bien l'état dans lequel nous avons trouvé les prisons avec une surpopulation carcérale», selon Le Roux

«Mme Taubira a totalement remis en cause cet édifice» ?

Ce message «installe dans notre pays une situation d'impunité pour les délinquants», juge Ciotti qui a rappelé avoir proposé de construire «24.000 places de prison supplémentaires». «La France est le pays d'Europe - juste la Belgique derrière nous - qui dispose du moins de places de prison», a-t-il dit, soulignant: «Nous en avons créé presque 8.000 dans les cinq dernières années du gouvernement Fillon, il faut aller plus loin», or «Mme Taubira a totalement remis en cause cet édifice».

La loi, il faut l'appliquer normal semble-t-il?  
(Mais ce n'est pas le cas, et donc inadmissible!)

Car de multiples peines ne sont pas faites, cet incident met une fois plus les carences d'un ministère en pleine déconfiture dépassé par le manque de moyens et de volonté d'une ministre Mme Taubira "la bien nommée" trop tolérante, qui n'a jamais été à sa place depuis le début du quinquennat!

La pénitentiaire sous la tutelle du ministère de la justice est très mal gérée, d'ailleurs les personnels eux mêmes s'en plaignent à juste titre, car ils sont en première ligne, pour en voire les carences!

Et après que cette ministre ait démolie à peu près toutes les mesures en matière de sanction et gestion des établissements pénitenciers, n'a rien fait de probant pour améliorer cela, bien au contraire!

Bien sur que rien n'était loin d'être parfait dans le précédent quinquennat sur ce sujet, loin de là, mais maintenant, cela semble pire avec les divers incidents qui se sont produits évasions et autres depuis 2012!

Il fallait quelqu'un à poigne sans états d’âmes à ce poste difficile, surement pas cette « dame patronnesse » qui serait plus à sa place aux affaires sociales, cet incident n'est qu'un de plus, surement pas le dernier hélas!

Le "tout le monde il est beau et gentil", cela n'existe pas en prison et si l'on ne veut pas créer des centres pénitenciers efficaces à la mesure des besoins, la sécurité déjà médiocre se dégradera encore!


N'en déplaisent à tous les biens pensants de tout poil!


Que F.HOLLANDE pendant sa villégiature à la lanterne pense enfin à faire un remaniement ministériel et à mettre des ministres efficaces aux bonnes places rapidement, s'il le peut, (et surtout s'il le veut enfin ..!)

JD194705.08.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire