dimanche 23 septembre 2018

Arrêtons avec ces sondages médiatiques qui ne servent à rien sauf aux médias pour blablater !


La popularité d'Emmanuel Macron poursuit sa chute libre

70 % des Français sont « mécontents » de l'action du président de la République, selon un sondage Ifop paru dans « Le Journal du dimanche ».


Le désamour est patent. Emmanuel Macron enregistre en effet une nouvelle chute de cinq points de sa cote de popularité, passant de 34 % de « satisfaits » en août à 29 % en septembre. Il s'agit de son score le plus bas depuis le début du quinquennat, selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche de ce 23 septembre. D'après cette enquête, 70 % des Français se disent « mécontents » de l'action du chef de l'État en septembre, contre 66 % en août (+ 4 points).
Le locataire de l'Élysée avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62 % et 64 % de « satisfaits ». Comparé à ses deux prédécesseurs, Emmanuel Macron fait mieux que François Hollande au même moment de son mandat (23 % de « satisfaits ») mais moins bien que Nicolas Sarkozy (37 %).

Édouard Philippe subit le même sort

Le Premier ministre perd, quant à lui, six points avec 34 % de « satisfaits » en septembre contre 40 % en août (5 % ne se prononçant pas). 61 % des personnes interrogées se disent « mécontentes » de lui en septembre, contre 58 % en août (+ 3 points). Édouard Philippe atteint comme le président son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car cela change quoi pour nos citoyens toujours versatiles, il est là, élu pour aller jusqu'en 2022 !

Indéboulonnable pour 5 ans grâce à notre V eme république et sa constitution !

Jdeclef 23/09/2018 09h39 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire