lundi 17 septembre 2018

Ce F.FILLON hobereau sarthois gentilhomme campagnard de fausse noblesse vit dans son château et n'est même pas encore jugé !


Soupçons d'emplois fictifs : la défense de François Fillon fragilisée

« Le Journal du dimanche » dévoile les procès-verbaux de l'affaire Fillon. Certains détails et documents fragilisent la défense de l'ancien Premier ministre.

L'affaire François Fillon se poursuit. D'après Le Journal du dimanche, qui en dévoile les procès-verbaux, de nouveaux détails affaiblissent la défense de l'ancien candidat à la présidentielle, accusé d'avoir fait bénéficier son épouse d'emplois fictifs. Selon l'hebdomadaire, l'interrogatoire de François Fillon par le juge d'instruction Serge Tournaire le 7 septembre dernier était la dernière étape avant un possible renvoi de l'ex-Premier ministre devant un tribunal correctionnel.
Lors de cet interrogatoire, François Fillon a de nouveau affirmé que « le mode de fonctionnement de [s]on épouse dans l'équipe était pour l'essentiel oral ». Or, comme le rappelle le JDD, l'ancien Premier ministre avait évoqué des « rapports écrits » par son épouse lors d'un interrogatoire tenu en mai 2017. Il en détaillait alors le contenu, allant de « la situation économique de la Sarthe » au « rôle des élus locaux » et même à « l'aménagement du bocage sabolien ». Pour justifier qu'aucune trace de ces documents n'ait été trouvée, François Fillon avait alors expliqué qu'ils « n'ont pas été conservés », les archives parlementaires étant détruites chaque année.

« Pour Penny »

Il ne semble y avoir aucune trace officielle du rôle d'assistante parlementaire de Penelope Fillon. Un organigramme saisi au bureau de l'Assemblée nationale, intitulé « Organisation sphère François Fillon », ne la mentionne pas. D'après le JDD, François Fillon aurait expliqué que ce dernier avait été rédigé postérieurement à son emploi. L'ancien Premier ministre a également justifié cette absence par le désir de discrétion, selon lui, de son épouse, déclarant qu'elle « n'a jamais voulu mettre en avant son statut ». Un désir affirmé par Penelope Fillon elle-même le 6 septembre, qui n'a pas caché sa volonté de « ne pas forcément être sur la photo ni de se mettre en lumière ».
Les perquisitions menées aux différents domiciles du couple, aussi bien à Paris que dans la Sarthe, n'ont pas non plus permis de trouver une trace écrite de cet emploi d'assistante parlementaire. Mais, comme l'explique le JDD, une note découverte sur l'ordinateur de Penelope Fillon a semé un peu plus le doute : intitulée « Pour Penny », elle pourrait avoir été écrite par la secrétaire de François Fillon. Datée de janvier 2017, elle débute par ces mots, écrits à la première personne : « Juin 1997. Je commence à travailler en étant rémunérée par François, jusque-là, c'était de façon informelle. » Or, Penelope Fillon a expliqué au juge ne pas se souvenir de la rédaction d'une telle note.

Une « manœuvre frauduleuse »

Durant ces vingt mois, les enquêteurs se sont également intéressés à l'emploi de Penelope Fillon au sein de la Revue des deux mondes, où elle occupait un poste de conseillère littéraire. L'épouse de François Fillon aurait produit une douzaine de fiches de lecture entre mai 2012 et novembre 2013, pour lesquelles elle aurait touché 3 900 euros net mensuels. Comme l'explique le JDD, cet emploi était déclaré auprès de l'Assemblée nationale comme un temps partiel de « quatorze heures » par semaine, alors que le contrat de travail précise qu'il s'agit bien d'un emploi à temps plein. Cité par l'hebdomadaire, le juge y voit une « manœuvre frauduleuse » qui aurait permis à Penelope Fillon de toucher deux rémunérations.
Lors d'une perquisition au domicile des époux Fillon, la police a trouvé une note contenant des « éléments de langage » dans un exemplaire de la Revue des deux mondes daté de 2017. Penelope Fillon a expliqué une nouvelle fois ne pas se souvenir d'avoir rédigé une telle note. Comme le précise le JDD, ces éléments de langage justifiaient son emploi dans la revue.
Pour tenter de comprendre quel était réellement le rôle de Penelope Fillon auprès de son mari, les enquêteurs ont interrogé proches et collaborateurs du couple. Citée par le JDD, une conseillère départementale aurait affirmé ignorer « totalement » le rôle d'assistante parlementaire de Penelope Fillon, précisant : « Pour moi, elle était mère de famille et femme au foyer. Elle était également épouse d'élu, ce qui implique d'être présente à certaines manifestations, c'est une femme très discrète. Je n'ai jamais eu d'information. » Et une autre conseillère départementale d'enfoncer le clou : « On me l'a toujours présentée comme Mme Fillon, je n'ai pas le souvenir d'un autre titre. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grand donneur de leçons qui voulait pressurer plus que de raison les français lambda comme bien de certains de nos politiciens élus de tout bord, a mis par terre son parti LR par ses frasques stupides et son gout démesuré pour l'argent roi et le confort entraînant en plus sa famille, femme et enfants dans les mêmes de ses erreurs de chef de famille parvenu nanti!

Se croyant intouchable et ne comprenant pas sa déconvenue, car se croyant autorisé à faire ce qu'il a fait ?!

Il n'est pas à plaindre, mais à tirer trop sur la ficelle, elle a cassé, les français lui ont fait comprendre à l'élection présidentielle, meilleure justice en fait que celle de l'état !

Et cela donnera peut-être une leçon à ses collègues de son parti LR ex UMP car certains en ont encore besoin !

Parti de cette droite LR d'ailleurs divisé qui n'a pas compris que seule l'unité compte mais c'est pareil pour les gauches et le PS !

Ce qui tendrait à prouver que les partis politiques en fait ne servent à rien quand les français réfléchissent un peu, (mais ils ont encore des progrès à faire),car quand un parti d’extrême droite comme le FN (devenu RN pour paraître normal) s'interpose entre les candidats à la présidentielle au deuxième tour, le nouveau venu sans parti enfonce une porte ouverte et est élu par défaut sans vraie majorité sans oublier les médias qui trouble les esprits des plus faibles influençables en tirant à boulet rouge sur la vilaine extrême droite en effrayant le bon peuple logiquement !

Miracle de cette V eme république faite pour ses politiciens de tous bords dont il faudrait changer les règles de votes ou carrément en faire une nouvelle !

Pour résumer FILLON a mis indirectement au pouvoir E.MACRON avec l'aide du FN, cela n'a pas plus aux français, mais ils n'avaient guère d'autre choix, car ils voulaient le changement qu'ils ont confirmé pour les élections législatives en élisant les députés d'un nouveau parti inféodé au président...

Jdeclef 17/09/2018 10h34 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire