« Pas pipi dans Paris » : le clip second degré
qui fait jaser
VIDÉO. La mairie de Paris a décidé de lutter en musique
contre les épanchements d'urine dans la capitale. Une initiative moquée par les
internautes.
Il fallait oser, la mairie de Paris l'a fait. La municipalité a dévoilé cette semaine un clip visant à lutter contre les épanchements d'urine des Parisiens. Sobrement intitulée « Pas pipi dans Paris », la vidéo met en scène la youtubeuse Swann Périssé, vêtue pour l'occasion d'une robe en papier toilette jaune. Pendant quatre minutes, accompagnée de choristes, elle chante contre les odeurs et les traces d'urine dans la capitale.
Les paroles sont équivoques : « Je sors dehors et je respire la brise. C'est là qu'alors je suis surprise car, aujourd'hui, dans Paris, faites du bruit, c'est vrai oui que ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris. » Des personnes qui se précipitent aux toilettes, de la bière, des cocktails jaunes : la vidéo utilise tous les thèmes possibles et imaginables autour de l'urine.
« Les éboueurs ne sont pas des dames
pipi »
« Qui sont ces hommes qui, devant un
muret tout sec, ne descendent pas leur braguette direct ? Ils savent bien
que ce ne sera pas lavé cette nuit, car les éboueurs ne sont pas des dames
pipi », poursuit la chanson. Y sont également évoquées les situations d'un
quotidien sans mauvaises odeurs comme « flâner dans les ruelles sans se
boucher le nez ».Si cette vidéo est bien sûr à prendre au second degré, elle n'a pas forcément séduit les internautes, qui sont nombreux à la trouver ridicule. « On pense qu'on a touché le fond, mais on peut toujours faire mieux dans le pire... » écrit un internaute. Une utilisatrice de Twitter se contente d'un « Je ne sais que dire... » accompagné du hashtag #MalaiseTV. « Ils ont conscience que ça va être vu dans toute la France ? » s'interroge un autre.
Ce
clip de sensibilisation fait partie de l'initiative lancée par la municipalité
pour rendre Paris plus propre. L'urine est un des grands défis de la capitale
et la mairie de Paris a récemment installé des uritrottoirs, des urinoirs
écologiques, dans plusieurs arrondissements. Une de ces cinq installations
avait d'ailleurs fait réagir les Parisiens, qui la jugeaient trop voyante et
lui reprochaient de ne pas assez dissimuler ses usagers. Le combat contre
l'urine ne fait que commencer.
Oui hélas PARIS est sale mais qui salit la capitale
ceux qui l'utilisent comme une Poubelle !
Et il faut sanctionner avec des amendes importantes car certains de nos concitoyens ne connaissent que cela si l'on s'attaque à leurs porte-monnaie et installer plus de caméras pour arrêter les contrevenants urinant n'importe où !
C'est valable aussi pour tous ceux qui jettent n'importe quels détritus divers papiers emballages, cartons, affaires ou meubles usagés sur les trottoirs sans compter ceux qui dégradent par des tags sur n'importe quelle surface !
Les français sont de nature indiscipliné parce que nous sommes un pays de liberté mais trop de liberté tue la liberté et mène à l'anarchie, donc hélas il faut sévir !
Le reste n'est que du mauvais bla-bla publicitaire comme ce clip à l’initiative de cette pauvre Mme HIDALGO bobo bien-pensante illuminée !
Qui rate tout ce qu'elle entreprend comme le fiasco des vélos ou auto lib qui ont coûté une fortune !
Ou ces essais « d'uritrottoirs » ou comment la capitale veut faire d'un besoin naturel un geste citoyen, mais réservé aux hommes et sans pouvoir se laver les mains...
Et quelle élégance de voir des hommes faire cela à la vue de tout le monde de passage, si au moins cela avait été à l'abri des regards ?!
Jdeclef 16/09/2018 10h47 LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire