dimanche 9 septembre 2018

L.WAUQUIEZ n'est pas nouveau mais semble moins bon que les autres anciens ?


Le sondage qui fait mal à Laurent Wauquiez

Qui incarne le mieux la droite ? Dans une enquête de l'Ifop pour le « JDD », le patron de LR est devancé par Sarkozy, Juppé, Bertrand, Pécresse et... Marine Le Pen.

C'est un petit camouflet pour Laurent Wauquiez, élu à la tête des Républicains il y a près de dix mois : selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont les deux personnalités qui incarnent le mieux la droite pour près de six Français sur dix, loin devant Laurent Wauquiez. L'ancien chef de l'État et le maire de Bordeaux, tous deux en retrait de la scène politique nationale, incarnent la droite pour 58 % des sondés. Les sympathisants de droite placent Nicolas Sarkozy (83 %) largement en tête, toujours devant Alain Juppé (68 %).
Laurent Wauquiez n'incarne la droite que pour 41 % des personnes interrogées et 57 % des sympathisants de droite. Pire, le patron de LR est devancé par d'autres personnalités qui ont pris leurs distances avec la direction qu'il tente d'imprimer. Ainsi, Xavier Bertrand qui fustigeait dans nos colonnes « la ligne stratégique actuelle des Républicains » incarne le mieux la droite pour 52 % des Français.

À égalité avec Dupont-Aignan

De même, Valérie Pécresse, qui se réclamait dans Le Point d'« une droite sociale, de la deuxième chance, de l'égalité femmes-hommes, de l'ascenseur social », obtient un score de 46 % à égalité avec Édouard Philippe (46 %).
À noter que Laurent Wauquiez est également devancé par Marine Le Pen (42 %), tout juste à égalité avec Nicolas Dupont-Aignan (41 %). Un sondage qui sonne comme un désaveu des Français de la ligne identitaire prônée par le chef de file de la droite et qui s'ajoute à ses mauvais résultats lors de notre dernier baromètre Ipsos-Le Point  : fin juin, peu après l'exclusion de Virginie Calmels, Laurent Wauquiez décrochait de 15 points auprès des sympathisants LR.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car la droite LR n’a pas su se renouveler après la déconfiture des vieux partis et est toujours divisée comme la gauche PS leur précédent adversaire !

C’est deux partis qui ont gouverné avec leurs leaders passés n’ont pas encore sut se renouveler et n’ont pas des programmes innovants à proposer aux français car ils n’ont pas de nouveaux leaders qui pour les anciens médiocres vivaient sur des notoriétés usées et ont été rejeté par les français !

L.WAUQUIEZ n’a rien à dire sortant de l’ordinaire, car ces interventions sont creuses comme ses discours quand il en fait il a passé de bonnes vacances en ne faisant rien malgré la mauvaise santé de son parti il se laisse vivre…

Alors bien sur E.MACRON n’a pas une vraie opposition en face de lui, même le FN devenu RN est ruiné par ses affaires judiciaires et une leader qui déprime !
Il va jusqu’à converser aimablement avec J.L.MELENCHON lors d’une rencontre (fortuite à Marseille) ?!

Même si le président est en perte de vitesse par des erreurs commises et avatars divers, il reprendra la main sans trop de difficulté de marche en avant avec ses réformes à tout va, car il est au pouvoir et çà c’est un avantage important jusqu’en 2022 !

Et avec cet épisode médiatique sur le prélèvement à la source que certains croyaient qu’il allait abandonner était « un pétard mouillé qui a fait pschitt » car perdre la face avec son égo, il ne fallait pas rêver, même s’il continue à se moquer des français comme ses prédécesseurs !

Jdeclef 09/09/2018 12h02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire