lundi 3 septembre 2018

Que l'on ne dise pas que notre société va bien avec de tels trublions déjantés?!


Essonne : une boucherie attaquée par des militants végans

La vitrine a été vandalisée par endroits et les mots « Stop spécisme » ont été inscrits sur l'établissement avant son ouverture samedi, selon la police.


La vitrine d'une boucherie d'Épinay-sur-Orge dans l'Essonne a été dégradée samedi et un tag antispéciste a été retrouvé sur place, a indiqué dimanche une source policière, confirmant une information du Parisien. La vitrine a été abîmée en plusieurs endroits et les mots « Stop spécisme » ont été inscrits sur l'établissement avant son ouverture samedi, selon cette source. Une enquête pour « dégradation » a été ouverte et l'acte n'a pas été revendiqué. Dans la nuit de mardi à mercredi, une boucherie et une charcuterie situées dans une même rue de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne avaient aussi été dégradées, avec des impacts sur les vitrines et un slogan antispéciste tagué sur les façades, a-t-on appris auprès du cabinet du maire de cette commune. Les entreprises ont porté plainte et des enquêtes sont en cours.
 Menacés par les végans, des bouchers demandent la protection de la police
Les antispécistes s'opposent à toute hiérarchie entre espèces, notamment entre l'être humain et les animaux. Après une nouvelle dégradation de commerce attribuée à des militants végans, les bouchers-charcutiers ont été reçus le 3 juillet au ministère de l'Intérieur dont ils sont ressortis rassérénés, espérant un coup d'arrêt à « l'impunité ». Cette rencontre faisait suite au caillassage d'une boucherie de Jouy-en-Josas dans les Yvelines, qui avait, elle aussi, été taguée. Des cas avaient auparavant été signalés dans les Hauts-de-France et en Occitanie.
Début juillet, la Confédération française de la boucherie-charcuterie et traiteurs (CFBCT) avait chiffré à « une cinquantaine au moins, soit par des tags soit par des bris de glace » le nombre d'actes ayant visé des boucheries sur l'ensemble du territoire. La CFBCT avait toutefois appelé à ne pas faire d'amalgames : « Toutes les organisations ne sont pas violentes », avait déclaré son président, évoquant « des groupuscules, dans des départements, dans des régions, qui sont violents ». Les associations antispécistes L214 et 269 Libération animale s'étaient clairement distanciées de ce type d'actions.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sectarisme et l’extrémisme de toute sorte va bien dans notre pays ou la liberté de tout faire est mis en avant sans contrôle !

Car la liberté s’arrête là, où commence celle des autres !

On ne force pas ces illuminés à manger de la viande, ces actes violents débiles contre des commerçants bouchers sont inqualifiables et lâches pourquoi ne s’attaque-t-il pas aux étals de boucherie dans les supermarchés dont certains sont mêmes spécialisés à la vente de viandes diverses ou volailles en grande quantité !?

La liste des illuminés intolérants sur bien des sujets alimentaires ou autres s’allongent dangereusement en France, on marche sur la tête et en fait de liberté à tout va, elle se retourne contre tous ces bien-pensants donneurs de leçons !

Si nos autorités diverses n’arrivent plus à remettre au pas de tels trublions ou casseurs divers, elle ne sert à rien et cela devient l’anarchie et c’est valable pour d’autres problèmes de société !

Si ces gens déjantés ne se plaisent pas en France, qu’ils aillent ailleurs, « l’herbe est peut-être plus verte ailleurs ? »

De toute façon avec une justice qui ne sanctionne pas et est à peu près inutile, cela ne peut s’améliorer et un gouvernement dépassé sur n’importe quel sujet !

Jdeclef 03/09/2018 09h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire