samedi 1 septembre 2018

Le cas N.HULOT fait école sauf que S.BERN n'est pas ministre !


Patrimoine : Stéphane Bern quittera sa mission s'il n'est qu'un « cache-misère »

L'animateur télé explique qu'il y a « du bon et du moins bon » dans sa mission confiée par Emmanuel Macron pour aider à sauver le patrimoine local en péril.

L'animateur télé Stéphane Bern a affirmé qu'il quitterait sa mission sur le patrimoine s'il n'est qu'un « cache-misère », dans un entretien accordé vendredi 31 août aux journaux du groupe Ebra, en précisant qu'il y verrait « plus clair » d'ici à la fin de l'année. « Il y a du bon et du moins bon » dans la mission confiée par le chef de l'État Emmanuel Macron il y a un an pour aider à sauver le patrimoine local en péril, déclare-t-il dans cette interview, transmise à l'Agence France-Presse par le groupe de presse.
Côté positif, « je suis satisfait d'avoir réveillé l'intérêt des Français pour cette cause », indique Stéphane Bern. Dans le « bon » également, le loto du patrimoine, qui aura lieu le 14 septembre, et un jeu à gratter qui devraient permettre de récolter entre 15 et 20 millions d'euros. Mais « j'entends aussi qu'on est prêt à mobiliser 450 millions d'euros pour rénover le Grand Palais à Paris. Et pendant ce temps, on me laisse me décarcasser pour trouver 20 millions d'euros pour le patrimoine vernaculaire des petits villages », regrette-t-il.
La mission de Stéphane Bern pour sauver le patrimoine bat de l'aile
Alors « si tout cela n'est qu'un effet d'annonce, je partirai. Je ne veux pas être un cache-misère », insiste l'animateur. Quand ? « À la fin de l'année, on y verra plus clair », répond-il. « On saura si le loto du patrimoine est un succès. Ce que je voudrais, c'est que les Français me donnent raison. Y compris contre le gouvernement et certaines personnes dans les ministères. » Stéphane Bern avait fait des déclarations similaires mi-août, sans évoquer de calendrier. « Si je suis simplement un prétexte pour faire bien, parce que je suis un animateur télé populaire, [...] et si je suis simplement instrumentalisé par le pouvoir, je partirai dans la seconde », avait-il déclaré sur RMC.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lui aussi n'est pas un politicien et s'est heurté aux costumes cravates des ministères poussiéreux !

Alors il fait du chantage à la démission car les restaurations du patrimoine c'est une histoire avant tout de gros sous et pas une priorité dans un pays qui n'en n'a pas !

Pourtant avec tout ce que rapporte par exemple les radars sur les routes ou autres contraventions diverses une partie pourrait être dédié à ce patrimoine ?

Mais est-ce que les français lambda s’intéressent aux vieilles pierres pas sur hélas ...
Plutôt un manque pour les touristes qui visitent notre pays !

En tout cas si cet animateur s'en va, ce sera encore un échec du président ça commence à faire beaucoup psychologiquement !

Jdeclef 01/09/2018 09h49 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire