Les sénateurs LREM vont boycotter l'audition d'Alexandre
Benalla
Selon les informations de BFM TV, les membres LREM de la
commission d'enquête sénatoriale n'assisteront pas aux auditions de Benalla et
de Crase.
La
majorité présidentielle quitte la table. D'après les informations de BFM TV, les auditions d'Alexandre Benalla et de Vincent
Crase seront boycottées par l'ensemble des sénateurs La République en marche
qui siègent à la commission d'enquête sénatoriale. « Les sénateurs de La
République en marche n'assisteront pas à l'audition
de Benalla » mercredi 19 septembre, a confirmé François Patriat, chef
de file des sénateurs LREM, à l'Agence
France-Presse.En plus de l'élu de Côte-d'Or, Alain Richard (Val-d'Oise), Arnaud de Belenet (Seine-et-Marne), Thani Mohamed Soilihi (Mayotte) seront donc également absents de l'audition mercredi 19 septembre. Alain Richard avait déjà annoncé vendredi 14 septembre son intention de boycotter la séance, suivi peu de temps après par François Patriat.
Une
audition qui cristallise les tensions
La
commission tentera mercredi de comprendre, à travers l'audition d'Alexandre
Benalla, quelles étaient précisément les fonctions à la présidence de la
République du jeune homme, mis en examen pour violences sur un manifestant le
1er mai. L'audition d'Alexandre Benalla cristallise les tensions entre la Haute
Assemblée et l'exécutif, qui accuse les sénateurs d'empiéter sur le domaine de
l'enquête judiciaire.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est le Sénat qui voulait une commission d’enquête sénatoriale pour faire comme celle de l’assemblé nationale (mais qui se déroule à un pas de sénateur comme on se plait de le dire…) qui pourrait durer sur 6 mois dit-on ?!
Alors à quoi sert-elle, si certains sénateurs et notamment ceux à étiquettes de la REM comme par hasard veulent la boycotter (peut être sur instruction indirecte de la présidence de la république ?!)
Une fumisterie que cette affaire BENALLA ou il fallait seulement juger les agissements d’un pseudo garde du corps de président et surtout choisi par lui, ce qui semble bien une erreur que lui a déjà admis d’ailleurs ?!
Ne perd-t-on pas trop de temps sur une affaire montée en épingle car touchant de près le président « monarque » qui n’a pu étouffer celle-ci, car vue par tout le monde et rendue de ce fait publique !
Que ce personnage après son licenciement pour faute 1ere sanction évidente soit effective et soit jugé judiciairement, puisqu’il y a une suite le nécessitant et qu’on en finisse enfin, le président sans amour propre, défaut inhérent à bien de ses prédécesseurs, c’est assez ridiculisé, ainsi que ses services de la présidence !
Et surtout la France, l’état et le gouvernement le président ont d’autres travaux nettement plus importants à traiter pour les français, freinés par cette lamentable affaire !
Et que nos « chers sénateurs » repus retournent à leurs siestes habituelles dans le confort de leurs fauteuils en velours du palais du Luxembourg en m’excusant pour cette boutade pour cette chambre haute sans beaucoup d’utilité…
Jdeclef 17/09/2018 11h46 LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire