dimanche 9 septembre 2018

Le ridicule ne tue pas lui, alors qu'une mauvaise construction d'un pont l'a fait ?!


La maquette du nouveau pont de Gênes s'effondre en pleine présentation

Le patron d'Autostrade per l'Italia a fait voler en éclat la maquette de l'architecte italien Renzo Piano, suscitant malaise et gêne dans la salle.

Ce devait être une présentation en grande pompe. Mais la conférence de presse lors de laquelle le célèbre architecte italien Renzo Piano a exposé la maquette du futur pont de Gênes, en Italie, a viré à la farce, vendredi 7 septembre. Devant un parterre de journalistes, l'esquisse du pont autoroutier devant remplacer le viaduc Morandi, dont l'effondrement le 14 août dernier a fait 43 morts, a volé en éclat sur la table de présentation. À l'origine de cette embarrassante bévue : la maladresse du patron d'Autostrade per l'Italia (Aspi), Giovanni Castellucci, qui a fait tomber la maquette comme un château de cartes en la touchant, expliquent nos confrères de Franceinfo.
« Ça porte chance », a lancé avec humour l'architecte à la renommée mondiale, à qui la France doit, entre autres, le Centre Georges-Pompidou ou la Cité judiciaire de Paris. La scène est d'autant plus cocasse que Renzo Piano venait de terminer un discours dans lequel il a vanté la solidité de sa structure : « Ce pont devra durer 1 000 ans et être en acier. »

Le pont construit d'ici à l'automne 2019

Le futur pont, qui devrait sortir de terre à l'automne 2019, « fera penser à un bateau, parce que c'est lié à Gênes », a également confié l'architecte, né dans la cité portuaire italienne en septembre 1937. Pour rassurer tout le monde, Renzo Piano a expliqué qu'il ne fallait pas « se précipiter » pour bâtir le successeur du tristement célèbre pont Morandi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant cela ne fait plus rire personne !

La maquette de cet éminent architecte italien RENZO PIANO a cédé sur une pichenette du patron d'Autostrade per l'Italia (Aspi), Giovanni Castellucci , comme par hasard ?!

Mais c’est cet architecte à qui l’on doit la construction récente de la cité judiciaire pharaonique de PARIS qui a failli brûler peu après son occupation par les fonctionnaires de l’administration judiciaire, sans oublier notre centre POMPIDOU notre fameuse usine à gaz musée qui avait défrayé la chronique à l’époque dans un quartier très ancien de la capitale par son art contemporain bien plus à la mode maintenant !

Mauvais début ou mauvais œil pour l’Italie en pleine contestation de politique politicienne avec son nouveau gouvernement ?!

Cet architecte dit :« Ce pont devra durer 1 000 ans et être en acier. » Un autre que lui qui était moins recommandable avait dit ça aussi pour son pays mais pas pour les mêmes raisons dans une autre époque contemporaine, l’arrogance et l’égo démesuré n’est jamais bon !

A part cela, une construction en 9 mois parait bien court pour un tel ouvrage y compris études et essais de sécurité, et ne parlons pas du financement avec un état italien en mauvaise situation économique ?!

Mais bien sur cela regarde les italiens, mais avec leurs gouvernements instables à gestion aléatoire de leur pays, il faut admettre qu’ils n’ont pas de chance en ce moment ?!

Ceci étant ne nous moquons pas d’eux, car la France ne va guère mieux pour notre situation économique et politique !

Jdeclef 09/09/2018 10h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire