samedi 8 septembre 2018

De mauvais comédiens qui devraient avoir honte de leurs attitudes envers les français !


Marseille : rencontre nocturne entre Mélenchon et Macron

Alors que le président de la République était en visite dans la cité phocéenne, il a échangé quelques mots avec le leader de La France insoumise.

E.MACRON avait décidé de s'offrir un petit bain de foule avec les Marseillais sur le Vieux-Port peu après son dîner avec Angela Merkel. L'occasion pour lui d'échanger avec plusieurs habitants, mais aussi d'échanger quelques mots avec Jean-Luc Mélenchon. Une sortie en public improvisée pour le plus grand plaisir des passants qui se sont rassemblés autour de lui.
Multipliant les selfies, au milieu des cris « Macron » ou « Manu » enthousiastes, il a argumenté une dizaine de minutes avec un jeune homme qui accusait les politiques de carriérisme et lui demandait de s'expliquer sur l'affaire Benalla. « Moi, je gagnais beaucoup mieux ma vie avant. Je ne le fais pas pour moi, président, mais parce que je crois dans mon pays. » « Si je pensais avant tout à ma carrière, je n'aurais pas fait ce que j'ai fait. Ce n'est pas le meilleur moyen de protéger ma famille, de mettre de l'argent de côté, de vivre tranquille et d'être considéré », a répondu Emmanuel Macron. Pour défendre les politiques, il a cité en exemple son adversaire de La France insoumise. « Je ne partage pas les idées de Jean-Luc Mélenchon, mais il croit dans ce qu'il dit, il ne fait pas sa carrière. Il serait beaucoup plus tranquille s'il faisait autre chose. »

« On n'a pas toujours les mêmes idées »

Ce jeune homme têtu lui a ensuite demandé des comptes sur Alexandre Benalla, selon lui « protégé par l'Élysée » puisque « le ministre de l'Intérieur n'a pas saisi la justice » pour les violences commises par l'ancien collaborateur du président. Ce qu'Emmanuel Macron a réfuté, avec énergie. « Il a été sanctionné par l'Élysée dès le lendemain. Il n'a pas été protégé », a-t-il assuré. « Au vu du contexte, il n'y avait pas matière à saisir la justice, car Alexandre Benalla était invité par la préfecture de police. [...] On n'a rien caché. Il n'y a pas eu obstruction de la justice, je vous le dis les yeux dans les yeux », a plaidé le président alors que la commission d'enquête du Sénat va auditionner mercredi son chef de cabinet.
Au cours de sa déambulation, Emmanuel Macron a rencontré Jean-Luc Mélenchon avec qui il a bavardé quelques minutes en souriant. « J'ai toujours du plaisir à discuter avec monsieur Mélenchon. On n'a pas toujours les mêmes idées »... « Pas souvent », a coupé le leader de La France insoumise. « Mais c'est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques, mais ce n'est pas mon ennemi », a poursuivi le président. « Je suis content que vous soyez dans ma circonscription », a conclu l'élu de Marseille. « Pourquoi n'avez-vous pas emmené madame Merkel se promener un peu ? »
À un homme qui lui demandait comment faire cesser les règlements de comptes dans la ville, après le meurtre d'un jeune homme vendredi soir, le chef de l'État a répondu que « les règlements de comptes ne cesseront pas du jour au lendemain », mais qu'il fallait mettre des moyens pour la sécurité, démanteler les réseaux et déployer la police de sécurité du quotidien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que d'hypocrisie ces politiciens élus, c'est effarant leurs grands sourires de circonstance « francs comme des ânes qui reculent » pauvre France !

Comme par hasard le président rencontre fortuitement J.L.MELENCHON
On comprend mieux les français qui n'y croient plus et ceux hélas qui se résigne en ne votant plus !

Jdeclef 08/09/2018 15h47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire