samedi 29 septembre 2018

Encore un pseudo dictateur qui se fiche des détracteurs européens et occidentaux donneurs de leçons bienpensants moralisateurs (et il n'est pas le seul) dans ce cas !


Turquie : l'application qui permet de dénoncer les opposants

Les médias allemands rapportent qu'une application disponible sur les smartphones propose aux Turcs expatriés de se livrer à la délation.


Même à l'étranger, le président turc Recep Tayyip Erdogan ne tolère pas la contradiction. Si la censure et le contrôle des esprits sont plus aisés à l'intérieur de son propre pays, les opposants se retrouvent maintenant traqués y compris à l'extérieur des frontières de la Turquie. Et notamment en Allemagneles Turcs représentent la plus forte communauté immigrée. Les médias allemands, relayés par le site iGeneration, rapportent qu'une application disponible sur les smartphones permet de dénoncer les dissidents aux autorités turques.
L'application se nomme EGM, pour Emniyet Genel Müdürlüğü soit la Direction générale de la Sécurité du pays selon le site. Elle est disponible sur iOS comme sur Android. Les soutiens les plus zélés de Recep Tayyip Erdogan peuvent l'utiliser pour partager avec la police turque des captures d'écran de messages critiques pour le président postés sur les réseaux sociaux à l'étranger.
Mais même installés à l'étranger, les ressortissants turcs ne sont pas pour autant libres de donner leur avis sur le président turc sans risquer de mesures de rétorsion. Les supporters de Recep Tayyip Erdogan sont actifs aussi en dehors des frontières du pays et pour les citoyens dénoncés, le retour en Turquie – pour des vacances par exemple – peut alors se révéler très compliqué. Les médias allemands rapportent le témoignage d'un homme qui a reçu des menaces après avoir été dénoncé sur l'application à la suite d'un message critique sur Facebook.
La famille du basketteur Enes Kanter, qui joue aux États-Unis et a qualifié Erdogan de « dictateur » et d'« Hitler de notre siècle » sur les réseaux sociaux, a dû le renier publiquement pour éviter des représailles. Depuis, le joueur de NBA évite aussi les contacts avec ses proches pour ne pas les mettre en danger.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a été élu démocratiquement par le peuple turc et même s'il y a une opposition, elle n'est pas assez importante efficace et muselée pour l’empêcher de régner comme il le veut ce nostalgique se prenant comme un sultan de la Turquie ancienne ottomane !

Car le peuple turc aime les hommes forts pour être protégé, même s'il perd une partie de sa liberté par leur Raîs (chef dans les pays arabes) qui veut faire de la TURQUIE pays musulmans à 99 % une république islamique !

Et comme son pays fait toujours partie de L'OTAN (occidental) organisation militaire d'après-guerre mondiale, cela gêne l'action des occidentaux qui palabre comme d'habitude pour l'application des droits de l'homme non appliqué dans son pays et dont il a cure car n'étant pas tous encore d'accord pour le sortir de cette organisation bien que peu justifiée au regard de l'évolution du monde qui a changé depuis 1945 !

Cette nouvelle application pour favoriser les dénonciations par délations contre son régime crée par lui dans son pays n'est qu'une mesure totalitaire qui en plus doit gêner les ressortissants turcs résidents en Europe et notamment en Allemagne ou ils sont nombreux !

Mais l'hypocrisie entretenue par les diplomaties occidentales, ONU comprise pour diverses raisons plus ou moins justifiées ne l’empêche pas de faire ce qu'il veut !

Car le monde des dictateurs ou pseudo dictateurs dans des vraies dictatures ou démocratures totalitaires voire celles religieuses extrémistes se portent encore bien dans le monde !

Jdeclef 29/09/2018 12h24LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire