lundi 10 septembre 2018

Une autre forme d'agression au couteau qui s'intensifie et cela malgré que nos autorités et le ministre de l’intérieur vont minimiser comme d'habitude les faits !?


Paris : 7 blessés dans une attaque au couteau

L'agresseur, qui serait afghan, a été interpellé. Les faits se sont déroulés vers 23 heures le long du canal de l'Ourcq à Paris.


La police a arrêté dimanche 9 septembre au soir un homme « a priori de nationalité afghane » qui avait blessé sept personnes, dont quatre grièvement, à Paris. Selon une source proche de l'enquête, rien ne permettrait à l'heure actuelle de « retenir le caractère terroriste de ces agressions ». L'homme était armé d'une barre de fer et d'un couteau, il aurait attaqué des personnes qui lui étaient inconnues dans la rue.
Cet homme a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC), a précisé une source policière. Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures dans le 19e arrondissement, dans le nord de Paris, le long du canal de l'Ourcq. Selon une source proche de l'enquête, « un homme a priori de nationalité afghane a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues dans la rue ». Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, parmi lesquelles deux touristes anglais, selon une source policière. Un témoin est par ailleurs en état de choc, ont précisé plusieurs sources. Les faits se sont déroulés dans un quartier où deux cinémas MK2 se font face de chaque côté du canal de l'Ourcq. Selon un vigile de l'un des cinémas, qui a vu la fin de la scène, l'homme avait déjà agressé des gens et s'est fait poursuivre par deux autres hommes qui tentaient de l'arrêter. « Il avait une barre de fer en main et l'a jetée sur ses poursuivants, puis a sorti un couteau », a-t-il dit à un journaliste de l'Agence France-Presse.

Deux Anglais agressés

Youssef Najah, 28 ans, qui se trouvait sur le quai de Loire en train de marcher le long du canal à proximité d'un terrain de pétanque, a vu un homme « en train de courir avec un couteau de 25-30 centimètres à la main. Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanque. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l'arrêter. » Toujours selon ce témoin, l'homme s'est ensuite engouffré dans une impasse, « a essayé de se cacher derrière deux touristes anglais. On leur a dit : Faites gaffe, il a un couteau ! Mais ils n'ont pas réagi. » Ces touristes ont ensuite été agressés. À Londres, le ministère des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué cité par des médias que « deux Britanniques figuraient parmi les personnes visées », sans donner plus de détail.
Smaïn, présent au moment des faits, est intervenu pour immobiliser l'agresseur. Il a témoigné sur RTL. « J'ai foncé derrière lui, j'ai foncé sans rien, on a trouvé un morceau d'une palette cassée, j'ai trouvé une barre de bois. On a coincé le mec, on était cinq ou six. Quand il a perdu l'équilibre, moi, j'ai visé direct la main qui tenait le couteau avec la barre de bois, comme ça, j'ai sauté direct sur la main… j'ai enlevé le couteau, je l'ai mis par terre et j'ai neutralisé le mec. C'était normal… N'importe qui peut faire ça. »
L'enquête, pour tentatives d'homicides volontaires, a été confiée au 2e district de la police judiciaire, a indiqué une source judiciaire. Les agressions de dimanche soir rappellent d'autres attaques à l'arme blanche commises ces derniers mois en France, la piste terroriste ayant été écartée dans la plupart des cas. Le 23 août à Trappes, dans la banlieue de Paris, un homme armé d'un couteau a tué sa mère et sa sœur, et blessé grièvement une troisième personne. Les autorités avaient évoqué l'acte d'un « déséquilibré » plutôt qu'une attaque terroriste, malgré une revendication du groupe djihadiste État islamique (EI). Quelques jours auparavant, le 13 août, un jeune demandeur d'asile afghan fortement alcoolisé avait blessé quatre personnes, dont une grièvement, avec un couteau, dans le centre-ville de Périgueux. La piste terroriste a été « très rapidement » écartée par les enquêteurs. Le 20 juin à Tours, un homme qui menaçait des passants avec un couteau sur un pont piétonnier avait été interpellé. La justice avait là encore écarté l'hypothèse terroriste. Le 17 juin, une femme voilée avait légèrement blessé deux personnes au cutter dans un supermarché près de Toulon, en criant « Allah Akbar », « apparemment le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés », selon les enquêteurs. Le 12 mai, un passant avait été tué et quatre personnes blessées à Paris par un homme armé d'un couteau qui avait crié « Allah Akbar » avant d'être abattu par des policiers, une attaque revendiquée par l'EI.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car peut être pas le fait d'attentat étiqueté islamique !?

Mais c’est l'insécurité au quotidien qui devient un problème sérieux, car que ce soit un déséquilibré (afghan) ou qualifié comme tel qui fait du mimétisme terroriste islamique dangereux qu'est-ce que ça change ?!

7 blessés graves que cet individu voulait délibérément tuer au hasard ça ne suffit pas?

Il faut qu'E.MACRON le grand réformiste en parole et son gouvernement de pleutres partisans du politiquement correct hypocrite de bien-pensant donneurs de leçons change d'attitude en matière de sécurité !

Car il suffit d'ouvrir son journal ou divers médias chaque matin pour apprendre un fait divers nouveau par violences criminelles insupportables !

Alors E.MACRON devrait se méfier de la réaction des français notamment la majorité silencieuse qu'il déçoit ces derniers temps qui lui feront savoir leur déception lors des prochaines élections, s'il ne resserre pas les boulons de cette insécurité grandissante ou notre justice défaillante est dépassée et notre code pénal inadapté !

Jdeclef 10/08/2018 09h25LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire