lundi 17 septembre 2018

Ce personnage douteux a déjà été condamné, mais continue à traîner des casseroles !


Affaire libyenne : Claude Guéant de nouveau mis en examen

L'ancien directeur de campagne de Sarkozy est notamment poursuivi pour « corruption passive » et « détournement de fonds publics »,

Claude Guéant a de nouveau été entendu le 11 septembre dernier par les juges en charge de l'enquête sur un présumé financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Les juges lui ont alors signifié de nouvelles mises en examen, selon RTL, notamment pour «  corruption passive  », «  recel de détournements de fonds publics  », et pour «  complicité de financement illégal de campagne électorale  », ont indiqué des sources judiciaires et proches du dossier.
Claude Guéant est déjà poursuivi dans ce dossier depuis 2015 pour «  blanchiment de fraude fiscale en bande organisée  » et «  usage de faux  ». Une affaire notamment liée à un virement suspect de 500 000 euros depuis l'étranger. Claude Guéant avait justifié celui-ci par la vente de deux tableaux.
Le 11 septembre, il aurait exercé son «  droit au silence  ». Son avocat Philippe Bouchez el Ghozy, contacté par la radio, a annoncé des mises en examen «  juridiquement contestables  ». Il a saisi la chambre d'instruction pour les faire annuler.
Au mois de mars dernier, c'est Nicolas Sarkozy qui a été mis en examen dans ce même dossier. Puis, durant l'été, Ziad Takieddine a été entendu de nouveau. Ce dernier avait alors confirmé ses accusations contre Nicolas Sarkozy et Claude Guéant.
Mais il n’y a pas que lui !

Parallèlement, il était le fusible et l’éminence grise de N.SARKOZY lui-même mis en examen pour ce dossier entre autre !

Et tout cela traîne avec notre justice toujours aussi lente pour ces politiciens ex élus au plus haut de l’état qui espèrent que la justice se noiera dans ses affaires plus que douteuses !

C’était le bon temps pour ces acteurs d’une certaine classe politique sclérosée, car plus ces affaires vieillissent plus on oublie dans le peuple lambda qui a bien d’autres occupations avec le pouvoir actuel et sa vie quotidienne qui ne s’améliore pas !

Car ces ex élus n’ont plus de fonction politique de 1er plan et donc intéresse de moins en moins les français, grâce à une justice faite pour eux avec une kyrielle d’avocats qui lui mette des bâtons dans les roues et les protègent au mieux !

Avantage qui protège les nantis et surtout les politiciens de tous bords surtout quand ils ont exercé le pouvoir !

Heureusement que les français votent encore librement, ce qui a permis d’en mettre certains au moins sur la touche en espérant ne pas les voir revenir…

Mais même çà, ce n’est pas gagné…

Mais tout cela fait mieux comprendre, pourquoi certains français ne votent plus et pratiquent le « chacun pour soi » quand ils le peuvent et ne croient plus à ces politiciens de tous bords pas nets loin de là !

Pauvre France et sa V eme république obsolète !

Jdeclef 17/09/2018 16h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire