vendredi 4 décembre 2020

Là, on va voir, ce que cet escroc patenté va pouvoir inventer ou dire pour s'en sortir dans cette affaire plus que douteuse :

 

Liban : l'homme d'affaires Ziad Takieddine a été appréhendé

Il a été arrêté à la suite d'une note émise par Interpol, concernant son implication dans l'affaire du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, un ancien témoin à charge contre l'ex-président français Nicolas Sarkozy, a été arrêté au Liban, a indiqué vendredi 4 décembre à l'Agence France-Presse une source judiciaire. « Les forces nationales de sécurité ont placé Takieddine en détention, sur la base d'un mandat d'arrêt d'Interpol adressé au ministère public, car il est recherché par les autorités françaises concernant son implication dans une affaire de corruption et de financement de la campagne » de Nicolas Sarkozy, a précisé cette source.

En 2016, il a affirmé au site d'informations français Mediapart avoir personnellement remis, en 2006 et en 2007, 5 millions d'euros en liquide provenant de Libye et visant à financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Le 11 novembre, dans une spectaculaire volte-face, il a retiré ses accusations contre l'ancien président de la République dans un entretien à l'hebdomadaire Paris Match et à la chaîne BFM TV.

Deux semaines en prison récemment

Ziad Takieddine, 70 ans, s'est enfui à Beyrouth après avoir été condamné en juin en France dans le cadre de l'affaire Karachi sur des commissions occultes liées à des contrats d'armement avec l'Arabie saoudite et le Pakistan. Il a passé deux semaines en prison au Liban (du 26 octobre au 10 novembre) dans le cadre d'un litige avec son ancien avocat, Hani Mourad, avant d'être libéré sous contrôle judiciaire. Cette plainte, dont l'Agence France-Presse a obtenu une copie, évoque « menaces, chantages, diffamation, escroquerie, abus de confiance » et non-paiement d'honoraires.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Impliquant indirectement N.SARKOZY pour le financement  de sa campagne présidentielle par la Libye et de son dictateur Kadhafi justement abattu lors de l'opération militaire contre ce pays, coïncidence, surement...

N'en disons pas plus sur ces magouilles politico/financières qui ne sont pas à l'honneur des dirigeants de l'époque et ministres de ce pouvoir !

Il serait étonnant de savoir la vérité sur cet épisode sarkozien !?

Ça a duré assez longtemps par une justice qui a trainé les pieds comme d'habitude, quand sa touche des élites au plus haut de l'état en France !

De toute façon l'ex président qui traine des casseroles à remplir les cuisines d’un grand restaurant étoilé, s’en tire toujours avec son armée d’avocats qui se servent de toutes les ficelles juridiques, appel, cassation pour se terminer même en non-lieu à le dos large sur lequel tout cela glisse, comme sur les plumes d’un canard, il est rodé à l’exercice ,car nous sommes en France pays qui ne s’est pas encore débarrassé de tous les privilèges de l’ancien régime monarchique dans cette Veme république et  il dit ne plus faire de politique...

Bien que ...?!

Jdeclef 01/12/2020 16h43


1 commentaire:

  1. Naturellement mon commentaire à été censuré par les modérateurs du point frileux qui ont peur de leur ombre car j'ai parlé de Sarkozy car touché par cette affaire néanmoins il en fait partie mais n'est pas intouchable...pour la compréhension de l'affaire !

    RépondreSupprimer