mercredi 6 septembre 2017

Ce n'est pas pardonnable ce type d'agression pour querelle politicienne !

Agression d'un cadre socialiste : M'jid El Guerrab démissionne de LREM

Le député de la majorité, mis en examen, est accusé d'avoir agressé le socialiste Boris Faure. Mardi, il a annoncé qu'il quittait LREM, rapporte BFM TV.


M'jid El Guerrab quitte La République en marche. Mis en examen après avoir agressé le cadre du Parti socialiste Boris Faure mercredi dernier, le député de la 9e circonscription des Français de l'étranger a publié mardi un communiqué, selon BFM TV, dans lequel il annonce sa démission du parti de la majorité. Il conserve toutefois son mandat de député.
L'élu de 34 ans devait se présenter devant le conseil d'administration de LREM mardi afin, notamment, d'expliquer les circonstances de son altercation avec le socialiste, et «  les faits de violences réciproques qui [l'ont] opposé à monsieur Faure  », écrit le député dans le communiqué. «  Je réitère encore une fois mes plus sincères regrets concernant la tournure prise par les événements  », ajoute-t-il. Dans ce communiqué, M'jid El Guerrab explique avoir soumis sa démission à LREM afin de «  ne pas entraver le travail de la majorité parlementaire et afin d'assurer [sa] défense de la manière la plus sereine possible  ».
Lundi sur LCI, le secrétaire d'État Benjamin Grivaux avait affirmé que M'jid El Guerrab s'était «  exclu de lui-même par son comportement  », en opposition avec les valeurs portées par LREM. Une position qui rejoint indirectement celle du porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, qui, mardi sur France Inter, a déclaré que, s'il était à la place du député, il démissionnerait. «  Rien, jamais, ne justifie un quelconque acte de violence  », a insisté le porte-parole. M'jid El Guerrab a été mis en examen la semaine dernière pour «  violences volontaires avec arme  » ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours après son altercation avec le socialiste Boris Faure.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et de toute façon aucunes violences, quel qu’elles soient ne sont pas tolérables pour régler ces comptes !

Il démissionne du groupe LREM, c’est le moins qu’il puisse faire, mais c’est surtout comme député qu’il doit démissionner ou être exclu de l’assemblée nationale !


Jdeclef 06/09/2017 13h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire