dimanche 24 septembre 2017

JL MELENCHON par ses diatribes de tribun ne s'écoute pas parler et en arrive à dire :

Mélenchon : "Je n'ai jamais comparé le gouvernement aux nazis"

Le leader de La France insoumise tente d'éteindre la polémique après ses propos tenus samedi. Le gouvernement dénonce une "faute politique" et "morale".


Jean-Luc Mélenchon précise sa pensée. Dans un billet publié sur son blog ce dimanche, le leader de La France insoumise (LFI) assure qu'il n'a « jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis », alors que ses déclarations samedi lors de la manifestation contre la loi travail font polémique. « Tout le monde peut vérifier le montage mensonger qui est fait de mon propos en regardant le début de mon discours puisqu'il reste en ligne », martèle-t-il. Répliquant samedi à Emmanuel Macron, pour qui « la démocratie, ce n'est pas la rue », il avait souligné que « c'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE ».
Dimanche, lors du Grand rendez-vous Europe 1/Les Échos/CNews, Muriel Pénicaud a jugé les propos de Jean-Luc Mélenchon « indignes et honteux ». « Comme une grande majorité de Français, j'ai été choquée, indignée qu'on puisse mettre sur le même plan les nazis, des démocrates,       des républicains », a indiqué la ministre du Travail. « Comme tous les Français, on est collectivement insultés par ce manque de respect de notre histoire, et ce manque de respect       de ceux qui ont combattu. [...] Quand on est député, représentant de la nation, les propos que l'on       porte ont un poids, et donc il y a une responsabilité [...] d'avoir des propos qui soient dignes », a-t-elle ajouté.

« La démocratie vint par la rue »

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait pour sa part tweeté samedi à l'adresse du député des Bouches-du-Rhône : « Indigne      de porter ces couleurs quand on mêle démocrates et républicains à la fange nazie. Ses ennemis sont... tous les autres ! » « C'est une faute politique de mettre sur le même niveau ceux qui ont fait tomber les nazis – et la rue y a contribué évidemment –, mais aussi Alain Juppé et Emmanuel Macron, c'est une faute grave », a insisté Christophe Castaner lors de l'émission Questions politiques France Inter-Franceinfo-Le Monde, dimanche, évoquant aussi une « faute morale ».
Un commentaire que n'a pas manqué de fustiger Jean-Luc Mélenchon. « Qu'un Castaner veuille faire croire [que Jean-Luc Mélenchon a comparé le gouvernement aux nazis, NDLR] est de son niveau », raille le leader des insoumis dans son billet. Et d'ajouter : « J'ai répliqué au président qui affirmait la démocratie, ce n'est pas la rue, en lui demandant d'apprendre son histoire      de France. Il y aurait vu que la démocratie vint par la rue quand celle-ci abattit les rois, chassa les nazis, créa le droit      à la section syndicale, la quatrième semaine de congés payés en 1968. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec ces envolées de basses politiques basiques politiciennes des âneries qui lui revienne dans la figure !

Un pauvre vieux politicien qui veut trop se faire mousser, mais qui a du mal à éteindre après, ces polémiques douteuses débiles qu’il déclenche !


Jdeclef 24/09/2017 13h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire