jeudi 21 septembre 2017

La hausse du prix du tabac rapportera plus à l'état çà c'est un fait mathématique !

Tabac : Agnès Buzyn annonce six hausses programmées jusqu'à fin 2020

La ministre de la Santé veut arriver au paquet à 10 euros d'ici fin 2020. Avant la fin de l'année, une augmentation de 35 centimes sera déjà appliquée.


Mercredi, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé six hausses du prix du tabac pour arriver à 10 euros le paquet fin 2020, à commencer par une augmentation de 35 centimes d'ici à la fin de l'année et d'un euro en mars prochain. « Nous allons harmoniser le prix du paquet du tabac, notamment les (prix) plus faibles, dès la fin de l'année (...) en augmentant en moyenne de 35 centimes d'euro pour aboutir à des paquets à 7,10 euros, puis il y aura une hausse d'un euro en mars prochain », a-t-elle annoncé au micro d'Europe 1. « Il y aura ensuite des hausses de 50 centimes d'euro en avril et en novembre 2019, de 50 centimes en avril 2020 et de 40 centimes en novembre 2020 », a précisé la ministre.

Vers une harmonisation des prix européens ?

Ces hausses étalées dans le temps, « cela permet aux gens de se préparer, de trouver les moyens d'arrêter de fumer, c'est un calendrier qui permet à chacun de se mettre dans la perspective de l'arrêt », a souligné Agnès Buzyn. Faire passer le prix moyen d'un paquet de cigarettes à 10 euros était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé début juillet, dans son discours de politique générale, une hausse progressive du prix du paquet. Agnès Buzyn s'était dite favorable fin août à une hausse d'un euro par an pour arriver à 10 euros en 2020. Elle avait également plaidé pour « une harmonisation des prix » des cigarettes au niveau européen.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et ne sera réservé qu'aux riches qui pourront se le payer les autres auront recours à la contrebande ou par les frontaliers  de se fournir à l’étranger ou il est moins cher !

De toute façon c'est déjà le cas, chez certains de nos députés ou sénateurs pour ceux qui fument des gros cigares fort chers !

Ce sera la drogue du pauvre, l'opium du peuple, ce qui est déjà le cas  pour ceux qui sont accrocs et qui hélas ne peuvent s'en passer !

Rappelons-nous tout de même à l'origine que c'est l'état qui a poussé les hommes à fumer exemple en mettant dans le paquetage des militaires appelés sous les drapeaux  16 paquets de cigarettes gratuits j'ai fait partie de ceux-là, comme bien d'autres !

Alors on rationne maintenant en augmentant le prix des paquets car c'est évidemment pas bon pour la santé, j'ai d'ailleurs moi-même arrêté de fumer pour raison de santé (mais je n’étais pas accroc !)

Mais on n'a rien fait pour l'alcool qui tue tout autant si ce n'est plus, qu'augmenter les taxes !

On lutte contre les drogues, et certains médicaments, mais on parle de libéraliser le cannabis en plus !
Et on ouvre des salles shoot pour les vrais drogués !

Que d'hypocrisie étatique de bien-pensants bobos donneurs de leçons qui pollue notre société !

Mais tout cela au final ne règle pas les addictions au tabac et à l'alcool !


Jdeclef 21/09/2017 09h15 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire