samedi 16 septembre 2017

En fait quand on n'arrête de tels individus on ne sait plus quoi en faire !

Salah Abdeslam voit ses conditions de détention s'améliorer

"Le Parisien" révèle que la santé mentale du seul survivant du commando du 13 novembre 2015 a obligé la justice à assouplir les règles de détention.


Depuis son arrestation à Molenbeek le 18 mars 2016 après quatre mois de cavale, Salah Abdeslam n'a toujours pas donné la moindre information sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis. Des attaques lors desquelles il est soupçonné d'avoir apporté un soutien logistique, voire d'avoir fait partie des terroristes ayant ouvert le feu sur plusieurs terrasses de bar et de restaurant à Paris. Extradé le 27 avril 2016 vers la France, il est depuis incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).
Alors que ses premiers mois d'emprisonnement avaient été marqués par un comportement souvent agressif, Salah Abdeslam semble désormais voir sa santé mentale se dégrader à tel point que ses conditions de détention vont être améliorées, comme le rapporte Le Parisien. Le détenu ferait preuve d'une grande irritabilité et montrerait des signes de paranoïa, restant la plupart du temps prostré dans sa cellule. Grâce aux nouvelles mesures, il va désormais pouvoir recevoir la visite de ses proches sans être séparé d'eux par une vitre, comme c'était le cas jusqu'ici. Les juges d'instruction, le parquet de Paris et l'administration pénitentiaire ont donc décidé d'assouplir les conditions de visite pour permettre à Abdeslam d'avoir un contact plus marqué avec l'extérieur, dans l'espoir qu'il retrouve une santé mentale permettant à l'enquête d'avancer.

Bientôt jugé en Belgique

Salah Abdeslam est actuellement détenu dans une cellule de 10 mètres carrés, placée sous la surveillance de plusieurs caméras infrarouges le filmant 24 heures sur 24. Elle est équipée de toilettes, d'une douche, d'un réfrigérateur, d'un réchaud et d'une télévision. La vitre opaque placée sur la fenêtre devrait être remplacée par une vitre transparente dans les jours qui viennent. Le détenu bénéficie de deux créneaux de promenade par jour, une heure le matin et une heure l'après-midi, et dispose d'un tapis et d'un coran pour faire sa prière dans sa cellule. D'ici à la fin de l'année, Salah Abdeslam devrait comparaître en Belgique. Mais il a toujours refusé de parler aux juges depuis son arrestation, que ce soit en Belgique ou en France.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce personnage malgré des conditions d’incarcérations correctes aura tout essayé pour sortir de son isolement ou on l’a mis, notamment en ne voulant pas parler et donner des renseignements sur les attentats du 13 novembre et ses coéquipiers !

On perd son temps avec ce criminel, car s’en est un, et par sa nouvelle attitude, soit il a trouvé une faille pour obtenir de meilleure condition de détention pourtant de sa chambre (ou cellule) est correcte, bien sûr il est seul, mais un tel terroriste au minimum ne doit pas être en contact avec d’autres détenus ou l’extérieur, soit il feint la dégradation de sa santé mentale, en tous cas, il aura partiellement gagné sa bataille contre les juges et l’administration pénitentiaire de notre pays !

Mais la France est le pays des droits de l’homme et ce même ceux des pires criminels qui eux n’ont aucun respect de la vie humaine !

Cela va plaire aux bien-pensants hypocrites qui polluent notre pays, et on se demande toujours si l’on pense aux victimes de ses attentats après, car on n’oublie trop vite !  


Jdeclef 16/09/2017 10h21 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire