vendredi 22 septembre 2017

Ce qui est épouvantable ,c'est que cette affaire de disparition ou enlèvement de cette enfant est de plus en plus nébuleuse !

Affaire Maëlys : le suspect avait tenté de semer des gendarmes

Le suspect dans l'affaire de la disparition de la petite fille avait été suivi par des gendarmes en civil avant sa garde à vue, révèle Franceinfo.


Alors que la petite Maëlys, 9 ans, demeure introuvable depuis maintenant un mois, les révélations sur le comportement du suspect principal dans la disparition de la fillette continuent de semer le trouble. Ce vendredi, Franceinfo révèle que des gendarmes en civil avaient pris en filature le suspect avant son interpellation. Ce dernier les aurait repérés et aurait tenté de les semer.
Selon Franceinfo, ce comportement pourrait être lié à ses activités illégales : les enquêteurs savaient que le suspect était non seulement consommateur, mais aussi vendeur de drogue. Paris Match révélait même que le suspect avait vendu de la cocaïne lors du mariage où la petite fille a été vue pour la dernière fois.

Un mois sans réponse

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère. Depuis, un ancien militaire de 34 ans est considéré comme étant le principal suspect dans l'affaire. L'homme, qui a été révoqué de l'armée pour un comportement psychologique instable, aurait fait monter Maëlys dans sa voiture (l'ADN de la fillette a été retrouvé par les gendarmes), mais persiste à nier avoir quoi que ce soit à voir avec sa disparition. Ses versions changeantes sur le déroulement de la soirée ont cependant conduit les enquêteurs à pousser les investigations à son sujet. Selon Franceinfo, les gendarmes envisagent désormais l'existence d'un complice, voire d'un commanditaire, pour l'enlèvement de la fillette. Le suspect a été mis en examen pour enlèvement et séquestration dimanche 3 septembre.

Et comme dans d'autres affaires d’enlèvement d'enfant les gendarmes enquêteurs et justice pataugent et le temps passe, car ils n'ont pas de piste déterminée seulement des hypothèses bizarres ?!

Mais même les participants à ce mariage semblaient bizarres, car enlever une enfant dans ce type de réunion festive n’est pas ordinaire !

Il y a bien ce suspect pas net qu’on s’est décider à arrêter, mais pas tout de suite, car on a hésité et qu’enfin on l’a mis en examen on apprend maintenant qu'il serait drogué et revendeur de drogue lors même du mariage (alors des consommateurs doivent exister) , que l'on n’arrive pas à déterminer et à faire parler et le principal suspect qui semble dire n'importe quoi, c’est inconcevable!

Sans vouloir jeter le probe sur la gendarmerie et les enquêteurs en général y compris la justice, il semble que cette enquête est été mal menée depuis le début !

Etant donné que ce drame s’est passé lors d’un mariage, il faudrait reprendre tout à zéro et réinterroger très sérieusement tous les participants en détail y compris les parents et la famille des mariés sur leurs vies et leur passé et les liens familiaux ou autres y compris les mariés !

Et absolument découvrir pourquoi cette pauvre gamine a été enlevée ?!

Un mois c’est déjà beaucoup trop long, pour ne pas avoir des indices plus précis sur le déroulement de ce drame surtout avec les progrès en plus de la police scientifique !

Dans cette affaire comme d’autres, il y a d’autres suspects qui se taisent à cause peut être ces détentions de drogue, il vaut mieux en arrêter plus que de rien faire pour essayer de savoir la vérité !


Jdeclef 22/09/2017 14h59 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire