dimanche 24 septembre 2017

Pourquoi s'intéresser à cette élection compliquée pour une assemblée désuète qui a peu de pouvoir !

EN DIRECT. Sénatoriales : la droite favorite ce dimanche

171 sièges, 1 971 candidats... Ce dimanche, un collège de 76 359 grands électeurs va renouveler la moitié de la Haute Assemblée. Un scrutin aux multiples enjeux (bidons)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et qui freine les décisions et lois de l’assemblée nationale votés par nos députés sans pouvoir les annuler (heureusement !)

Donc, qui ne sert a pas grand-chose mais fait perdre du temps précieux  !

Et permet essentiellement de pouvoir faire une réforme de la constitution ou l’empêcher, qui en a besoin, encore un frein pour faire avancer en France !

Ce Senat qui nous coute fort cher pour engraisser certains sénateurs poussas repus en pré-retraite à âge canonique pour certains (qu’il m’excuse de le dire) après des fonctions déjà lucratives qu’ils ont exercés dans le passé comme 1er ministre ou ministre etc…

Et dont l’élection n’est même pas faite par le vote des français lambda directement, mais par des grands électeurs titre pompeux essentiellement des élus locaux, qui ont déjà des fonctions des fonctions électives, comme on aime le dire en France !

Le président veut semble-t-il diminuer le nombre de sénateurs, ce serait très bien, mais pendant qu’il y est, il ferait mieux de décider de supprimer cette chambre haute comme avait essayé de le faire, de GAULLE en son temps en cette période de réforme ou transformation comme il les appelle pour faire des économies appréciables !


Jdeclef 24/09/2017 13h07

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire