jeudi 21 septembre 2017

M.LE PEN lui avait signifié à demi-mot que s'il ne rentrait pas dans le rang totalitaire du FN qu'il le quitte !

Florian Philippot claque la porte du Front national

Sur le plateau de France 2, le vice-président du Front national a déclaré : "Je n'ai pas le goût du ridicule, bien sûr je quitte le Front national."


Coup de théâtre chez les frontistes. Florian Philippot a annoncé sur France 2 ce jeudi matin qu'il quittait le Front national. Après de nombreuses polémiques sur la ligne qu'il défendait au sein du parti et son refus de quitter la présidence des Patriotes, l'ancien bras droit de Marine Le Pen a choisi de quitter le parti dont il avait en partie changé l'image ces dernières années. « On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Écoutez, je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire, donc, bien sûr, je quitte le Front national », a-t-il fait valoir, faisant référence à la sanction choisie ce mercredi par Marine Le Pen. La présidente du parti avait décidé mercredi soir de ne lui laisser qu'une vice-présidence « sans délégation ». À partir de là, il était devenu presque impossible pour Florian Philippot de rester à l'intérieur du parti.
« Dans ce processus de refondation, j'ai vu, semaine après semaine, que ça se passait mal, que cette refondation se passait mal – je n'ai pas voulu le voir de suite – et que cette refondation cachait un retour en arrière terrible, le FN rattrapé par ses vieux démons », a-t-il également commenté. Quant à son avenir, Florian Philippot est resté évasif : « Je suis gaulliste, je n'ai jamais renoncé à mes convictions, y compris en arrivant au FN, je me battrai donc. Sous quelle forme, on verra bien, ce n'est pas le moment d'en parler. »
Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Quelques minutes seulement après cette annonce, Louis Aliot, vice-président du Front national, n'a pas mâché ses mots sur Twitter : « Le @FN va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre », a-t-il lâché.
Même son de cloche du côté de Gilbert Collard : « On surinterprète un événement », a-t-il commenté au micro de RTL. « Il le vit comme une blessure narcissique, c'est une fracture relationnelle », a-t-il fait valoir, faisant référence aux liens étroits entre Marine Le Pen et lui. Il a également assuré que l'influence de Florian Philippot avait été limitée dans la dédiabolisation du parti.

Une décision qui fait des émules

Une démission qui en a rapidement entraîné une autre. Dans la foulée, Sophie Montel, députée européenne, a elle aussi indiqué qu'elle quittait le parti frontiste. Elle est notamment vice-présidente du mouvement Les Patriotes, fondé par Florian Philippot. « Je suis un homme de conviction, un homme d'une honnêteté parfaite », a déclaré l'élue sur RTL. Elle a également assuré que d'autres démissions suivraient dans les prochains jours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela satisfera la leader du parti frontiste !

De toute façon tous ceux qui ne portent pas le nom de la famille LE PEN ont peu de chance de briller dans ce parti d’extrême droite !

J.M.LE PEN créateur du parti, c'était déjà débarrassé de B.MEGRET en son temps!

On peut être d’extrême droite, mais surtout rester inféodé aux LE PEN, rien d'autre !

Raison pour lequel il est marginal avec ces idées bornées ne servant qu'aux mécontents lors des élections, trublion qui ne voulait pas le pouvoir comme J.M. LE PEN qui continue à semer la zizanie en arrière-plan !

Dernier parti qui a résisté au maelstrom d'E.MACRON avec M.LE PEN mais qui s'est ramassée quand elle a été opposée frontalement à celui-ci !

Car ce parti n'arrive pas à s'allier avec d'autres, défauts inhérents aux extrêmes gauche et droite !

( Exemple : Car Melenchon lui-même veut faire aussi cavalier seul et cela ne marchera pas, ceci pour faire une comparaison !)

Et puis, il y a la jeunesse qui frappe à la porte qui s’est mis en disponibilité, auquel il faut penser M.MARECHAL LE PEN qui attend son heure !


Jdeclef 21/09/2017 10h27 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire