samedi 16 septembre 2017

Faits divers de terrorisme (law cost) comme certains osent les appeler pour minimiser ces actes !

Chalon-sur-Saône : une attaque au marteau au cri de "Allah Akbar"

Les deux attaques ont été très brèves et se sont déroulées à quelques minutes d'intervalle. Selon le site Creusot Infos, un homme a agressé deux femmes en fin de matinée à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, à l'aide d'un marteau. L'assaillant a aussitôt pris la fuite. Un important dispositif de recherche a été mis en place. Les gendarmes sont en soutien de la police et ont dépêché un hélicoptère sur place, selon nos informations. L'agresseur, vêtu de noir, aurait crié « Allah Akbar » au moment des faits, précise une source proche de l'enquête.
Une des femmes agressées a été admise à l'hôpital et a reçu quatre points de suture. Les deux victimes sont en état de choc. Toujours selon nos informations, une des femmes exerce la profession d'assistante maternelle. Ce sont quatre lycéens, ayant assisté à l'agression, qui lui ont porté secours. Le parquet demande à ne pas diffuser, sur les réseaux sociaux, de messages faisant état du positionnement des forces de l'ordre. Selon l'Agence France-Presse, citant une source proche de l'enquête, la piste de l'acte d'un déséquilibré serait privilégiée.

Paris : un militaire attaqué, le parquet antiterroriste saisi

C'est aux environs de 6 h 30 vendredi 15 septembre qu'un homme s'en est pris à un militaire en patrouille à la station de métro Châtelet, entre le 1er et le 4e arrondissement de Paris, comme l'annonce la préfecture de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant a été rapidement maîtrisé par le soldat sans faire de blessé. L'homme aurait tenu des propos faisant référence à Allah et aurait brandi un couteau avec une lame de 20 centimètres.
Selon nos informations, l'auteur, Omar M., n'a pas d'antécédents policiers ni de fiche S. En revanche, son nom apparaît dans la mémoire des services de renseignements pour avoir fréquenté un lieu de culte surveillé et des personnes considérées comme appartenant à la mouvance radicale. « Au regard du mode opératoire et de la cible (...), la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie. (...) Une enquête en flagrance, confiée à la SAT de la brigade criminelle et à la DGSI, a été ouverte du chef de tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs criminelle », indique au Point le parquet de Paris.


Pour ce type d’attentats on a tendance à minimiser, car peu de victimes, et faites par des individus isolés !

Et souvent aussi on attribue ceux-ci a des déséquilibrés, ce qui arrange bien les autorités, car on les dirige vers la case psychiatrique, donc irresponsables et on les oublie !

A croire que ce types d’individus fanatisés qui crient « Allah Akbar »ou font référence à Allah soient forcément dérangés, donc irresponsables de leurs actes criminels !

Cela ne diminue en rien l’insécurité au quotidien qui perdure dans notre pays !

Et quelque fois en plus on les relâche les croyant guéris (car la psychiatrie est loin d’être une science exacte !?  

Le traitement du terrorisme en France n’est pas encore assez au point car manquant de rigueur en matière de justice, mais cela n’est pas nouveau, car pareil en matière de délinquance ou délits criminels ordinaires !


Jdeclef 16/09/2017 11h48 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire