jeudi 28 septembre 2017

Le PS existe encore, mais est en filigrane, tant sa déconfiture est flagrante !

"L'Émission politique" : le PS furieux contre France 2

Dans un communiqué, le PS regrette que la chaîne ait choisi Jean-Luc Mélenchon comme contradicteur d'Édouard Philippe pour sa rentrée


L'Émission politique fait sa rentrée ce jeudi sur France 2. Pour cette première de la saison, Léa Salamé, désormais seule aux commandes depuis le départ de David Pujadas pour LCI, recevra le Premier ministre Édouard Philippe. Face à lui, des journalistes qui le questionneront sur différentes thématiques et, comme l'an passé, un contradicteur viendra également en plateau pour débattre. Cette fois-ci, c'est Jean-Luc Mélenchon qui se prêtera à l'exercice.
Un choix qui ne fait pas l'unanimité… chez les socialistes. Furieux, le PS s'est fendu ce mercredi d'un communiqué, relayé par Le Lab : « Le Parti socialiste regrette ce choix qui participe à installer l'idée qu'il n'y aurait qu'une seule opposition dans le pays, une seule manière de s'opposer, une seule voix pour la porter, peut-on lire. Nous refusons de réduire la vie démocratique à la perspective de ce face-à-face en vase clos. Il est temps de cesser d'alimenter ce petit jeu d'une majorité qui choisit son opposition et d'une opposition qui se rêve unique et solitaire », a fait savoir le Parti socialiste. Et d'enchaîner : « Car ce duel ne promet qu'un objectif, instaurer un Yalta politique pour liquider les autres forces politiques », assène le PS avant de conclure : « Les audiences devraient y gagner ce que la qualité du débat démocratique y perdra. »

L'incarnation de l'opposition ?

Selon un sondage paru ce dimanche dans le JDD, Jean-Luc Mélenchon, est la personnalité politique française qui incarne le mieux l'opposition à Emmanuel Macron avec 59 % des voix. Benoît Hamon, candidat malheureux du PS à la présidentielle qui a finalement fondé son propre parti, n'obtient lui que 27 % des voix sur cette même question. L'Émission politique a vraisemblablement décidé de capitaliser sur ce duel inédit entre les deux hommes forts de la rentrée politique
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De plus c'est le parti d'un ex président qui a jeté l'éponge avant la fin de son quinquennat sans courage pour se battre et défendre son bilan du jamais vu, et une attitude de pleutre impardonnable pour la France!

Parallèlement à cela, qui inviter au parti socialiste qui n’a plus de leader et qui pleurniche sur son sort avec un secrétaire plus que médiocre démissionnaire !

Donc à gauche qui à opposer au gouvernement ?

Il ne reste que le tribun MELENCHON qui va s’en donner à cœur joie pour dénoncer la politique de gouvernement d’E.PHILIPPE et E.MACRON !

Donc la chaine FR2 a choisi ce vieux politicien charismatique « aboyeur de foire » qui fait le spectacle et l’audimat des chaines de télévision !


Jdeclef 28/09/2017 08h08 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire