samedi 30 septembre 2017

Est-ce pour nos présidents un héritage de la monarchie royale et de ses privilèges?!

Jacques Chirac, l'homme à femmes

On le savait séducteur. Un livre de confidences de Daniel Le Conte, son plus proche collaborateur, revient sur les aventures de l'ancien président.


On le surnommait « cinq minutes douche comprise ». Dans le livre Président, la nuit vient de tomber (éd. du Cherche-Midi), où son confident Daniel Le Conte s'est livré au journaliste Arnaud Ardoin et dont Paris Match publie les bonnes feuilles cette semaine, on découvre un Jacques Chirac intime. De la mairie de Paris à l'Élysée, son collaborateur pendant près de quarante ans raconte le politique, la maladie, mais aussi l'homme, et notamment les frasques libertines de l'ancien chef de l'État. « Des femmes qu'il chevauche sans plus de préliminaires, parce que le temps presse, parce que la quantité a pris l'ascendant sur la qualité  », décrit le livre. « Lorsqu'il avait rendez-vous avec une femme, c'était à la minute près », raconte son ancien chauffeur. « Nous le déposions, et il nous donnait un horaire exact, il ne fallait surtout pas être en retard. »
L'ex-président peut compter sur toute une logistique dédiée à son plaisir personnel. « Il utilise régulièrement une garçonnière dans l'immeuble du 241, boulevard Saint-Germain (dont le premier étage abrite le siège départemental du RPR) pour satisfaire ses plaisirs avec une collaboratrice du RPR ou une jeune ambitieuse qui cherche la chaleur fugace du pouvoir », précise le livre. « Il y a les régulières, les coups de cœur, les amuse-bouches qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président, d'autres qui partagent le même avion que lui et qui attendent, nues, dans son espace privé, brûlantes de désir. Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu'on lui apporte sur un plateau... »

Une seule a failli le pousser au divorce

L'ouvrage rapporte à ce sujet une anecdote lors d'un voyage à La Réunion au début du septennat : « Une femme l'aborde et lui demande une dédicace sur l'un de ses livres qu'elle tient à la main, raconte un ancien garde du corps. Le président s'approche et lui dit, avec un culot incroyable : Montez dans ma chambre si vous voulez ? Et la femme de suivre Jacques Chirac, tout sourire. »
Dans son livre Les Amazones de la République (éd. First), le journaliste Renaud Revel avait révélé comment Chirac, alors maire de Paris, se montrait très organisé, avec notamment un fameux minibus aux vitres teintées qui l'accompagnait dans tous ses déplacements pour lui permettre de rejoindre les favorites du moment... Dans cette longue liste, toujours selon Renaud Revel, une seule a failli le pousser au divorce : la journaliste Jacqueline Chabridon, du Figaro, dont Chirac était fou amoureux. Mais il restera toujours avec Bernadette, son épouse.
Celle-ci a fini par confier, une fois à l'Élysée, que les filles « galopaient » autour de son mari. L'an dernier, dans un documentaire qui lui était consacré sur France 2, Bernadette Chirac l'expliquait ainsi : «  Les papillons tournaient autour de la lampe. Et j'en ai eu des inquiétudes et du chagrin même... Tous les hommes qui ont du pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes. Au début, ça a été dur, j'ai eu beaucoup de chagrin. Puis après, je m'y suis faite. Je me suis dit que c'était la règle et qu'il fallait la subir avec autant de dignité que possible. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concubines ou favorites, voire femmes de passages, il semble que le pouvoir et l’argent attire ces dames et facilite les pratiques de ces messieurs !

Car il n’y a pas que le physique qui compte, naturellement J.CHIRAC était bel homme et cela favorisait son attirance pour le beau sexe et ses conquêtes !

Mais quand on voit les derniers présidents de ces 30 dernières années et leurs frasques amoureuses, ce n’était pas tous des prix de beauté masculine, ne citons pas de nom pour vexer personne !

Jusqu’à bien sur l’affaire DSK le libidineux, ce qui lui couté semble-t-il son élection à la présidence, mais là, il y avait limite qu’il a dépassé en commettant des actes plus que douteux (D’ailleurs on ne peut s’imaginer ce qui se serait passé à l’Elysée, s’il avait été élu président de la république ?!)

Et comme en France pays latin, on pardonne facilement ces écarts et qu’on n’attache que peu d’importance à nos dirigeants, car cela fait partie de leurs vies privées et cela fait partie de l’histoire indirecte de notre pays et quand cela n’empêche pas l’exercice du pouvoir et la gestion du pays, cela n’intéresse que les magazines people ou la presse spécialisée à paparazzis, férue de scandale !

Comme un peu pour les stars du show byz !

Et puis comme on dit « quand c’est fait entre adultes consentant » il n’y a pas faute et ce sont des hommes qui ne se transforment pas en moine du fait de leurs fonctions !

Il faut simplement que cela soit fait dans la discrétion pour ne pas choquer la kyrielle de bien-pensants hypocrites qui polluent notre société actuelle !


Jdeclef 30/09/2017 10h21 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire