jeudi 7 septembre 2017

Encore un coup de chance, comme quoi laisser la police faire son travail est productif !

Paris : un contrôle de police à 428 000 euros

La police a découvert le magot au domicile familial d'une jeune femme, contrôlée alors qu'elle fumait un joint près de la gare Montparnasse.


Les gardiens de la paix du commissariat de la rue de Vaugirard (15e) ont eu le nez fin. En patrouillant aux abords de la gare Montparnasse, ils aperçoivent une jeune femme de 29 ans qui fume une cigarette roulée. L'odeur intrigue les policiers, qui décident de la contrôler. L'affaire est entendue. En dépit des déclarations du ministre de l'Intérieur selon lesquelles les usagers ne seraient plus poursuivis devant les tribunaux écoperaient de contraventions, les policiers de terrain continuent d'appliquer la loi.
Une policière a procédé à la fouille de cette Parisienne, qui avait sur elle une « demi-savonnette » de produits stupéfiants ainsi que 7 grammes de cocaïne. Après avoir été placée en garde à vue, la jeune femme a assisté à la perquisition au domicile de ses parents, où elle vit, dans le 17e arrondissement.

Coffre-fort

Surprise : les enquêteurs trouvent des liasses de billets de 50 et 20 euros. Après un décompte fastidieux, la police saisit 428 000 euros en liquide. Sans compter ce qui pourrait se trouver dans le coffre-fort scellé au sol que les gardiens de la paix n'ont pas été en mesure d'ouvrir lors de leur première visite domiciliaire. Une somme probablement liée à un trafic de drogue, selon les premiers éléments de l'enquête.
Les policiers ont attendu le retour de la mère de la jeune fille, tard dans la soirée, pour la mettre immédiatement en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour blanchiment de fraude fiscale en plus de l'infraction à la législation sur les stupéfiants.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un coup de chance, comme quoi laisser la police faire son travail est productif !

A la différence d'une justice qui protège trop les délinquants de tous poils !

Quand on laisse trop de liberté débridée, cela ne profite qu’aux délinquants et voyous de tous poils qui se croient intouchables !

Et qui empoisonnent notre vie quotidienne indirectement et même notre sécurité ce qui est plus grave !

Les policiers ont dépassé leurs droits de contrôle en appliquant l’ancienne loi qui était encore utile, tant mieux, espérons qu’ils seront félicités au lieu d’être sanctionnés, car le résultat a été probant !

Amoindrir des sanctions en les transformant en simples contraventions ne semble pas une bonne solution, la justice a déjà perdu beaucoup de son efficacité en matière de sanctions édulcorées !


Jdeclef 07/09/2017 15h36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire