samedi 16 septembre 2017

Ce personnage ne peut incarner la gauche, c'est une ineptie intellectuelle à lui tout seul !?

Mélenchon, l'homme qui "incarne le mieux l'avenir de la gauche"

Selon un sondage BVA publié samedi, le leader de La France insoumise devance Benoît Hamon, Arnaud Montebourg et Bernard Cazeneuve.


Qui est le mieux à même de représenter la gauche et son avenir en France ? La question se pose alors que le Parti socialiste a subi la pire défaite de son histoire lors de l'élection présidentielle de mai dernier, et lors des élections législatives de juin. La rose n'est plus la principale force de gauche, à en croire un sondage BVA publié samedi. En effet, c'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête des personnalités qui « incarnent l'avenir de la gauche », selon les résultats de ce sondage. Le leader de La France insoumise arrive devant Arnaud Montebourg et Bernard Cazeneuve, les sympathisants de gauche plaçant eux en deuxième position Benoît Hamon.
À la question, « parmi les personnalités suivantes, lesquelles incarnent le mieux l'avenir de la gauche ? », 34 % des sondés citent le député LFI des Bouches-du-Rhône, devant Arnaud Montebourg (20 %) et Bernard Cazeneuve (16 %), selon ce sondage réalisé pour L'Obs. Parmi les sympathisants de gauche, Jean-Luc Mélenchon arrive largement en tête (51 %), devant Benoît Hamon (31 %) et l'ancienne ministre Christiane Taubira (24 %).
Concernant le PS, 45 % des personnes interrogées estiment qu'il devrait dans les prochaines années « se rapprocher » d'une autre formation, 23 % de La France insoumise, 15 % de La République en marche et 12 % d'Europe Écologie-Les Verts. Un éventuel changement de nom du Parti socialiste est souhaité par 39 % des personnes sondées, contre 47 % qui y sont opposées. Parmi les sympathisants du PS, ils sont 55 % « opposés » à cet éventuel changement de nom, contre 41 % de « favorables » (4 % ne se prononcent pas).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce vieux tribun rétrograde se croit encore en 1968 avec un communisme désuet pour ne pas dire autre chose, il a déjà 66 ans dans 5 ans lors de la nouvelle présidentielle ce sera pire à 71 ans !

Il entraîne encore des gogos qui croient au vieux père Noel et qui le servent bêtement et en les ignorant après, il ne s’en sert que pour ses harangues lors de ses meetings, tout comme les pauvres poignées de députés de la France insoumise son nouveau parti à l’assemblée nationale !

En fait ce monsieur est un aboyeur bonimenteur de foire inutile qui roule même ses partisans, pour lui-même, avec des idées utopiques !

Il ferait mieux, ce vieux politicien fortuné de prendre sa retraite, se serait plus utile, car ce n’est pas lui qui sauvera la gauche qui a besoin de se rénover et pas d’un politicien qui veut se faire plaisir !

En plus, il est toujours socialiste, tout en les détestant soi-disant ..?!


Jdeclef 16/09/2017 16h51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire