lundi 4 septembre 2017

Laissons la justice faire son travail (mieux que d'habitude) sans être influencée par la "vox populi" !

Disparition de Maëlys : ce que l'on sait du suspect

Les enquêteurs ont trouvé de l'ADN de la petite fille sur le tableau de bord de sa voiture. Le suspect a reconnu qu'elle était montée à bord.

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, la petite fille de 9 ans a disparu lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans le nord de l'Isère. Dimanche, un homme de 34 ans a été mis en examen avec pour «  chef d'arrestation enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans  » et emprisonné. Le suspect avait déjà été entendu lors d'une garde à vue en fin de semaine dernière. Présenté comme un ami du marié, l'homme était présent lors de la soirée. Mais il s'était absenté au cours de la nuit, à des créneaux horaires pouvant correspondre à la disparition de la fillette, d'après lui, pour changer de vêtement. Lundi, il a reconnu que la fillette était montée dans sa voiture, d'après son avocat, tout en niant l'avoir enlevée.
«  Il a expliqué avoir effectué un aller-retour jusqu'à son domicile au cours de la nuit, ce que confirme sa famille, pour changer uniquement son short qu'il avait taché de vin  », explique son avocat maître Méraud, interrogé par Le Dauphiné libéré , qui précise que le short n'a pas été retrouvé.
D'après les informations du Parisien , c'est aussi sa voiture qui a concentré les investigations des enquêteurs. L'homme mis en examen l'avait en effet nettoyée de fond en comble après le mariage, pour la vendre, selon ses déclarations, une démarche qui a semblé suspecte aux enquêteurs. D'après le quotidien, la police scientifique aurait retrouvé «  un petit échantillon  » de l'ADN de la fillette dans la voiture. Dans la nuit de dimanche à lundi, le parquet du procureur de Grenoble justifiait la mise en examen du suspect par «  des résultats de la police technique et scientifique obtenus depuis la remise en liberté des deux personnes gardées à vue [qui] ont déterminé les juges d'instruction et les enquêteurs à interpeller de nouveau l'une d'entre elles dans la matinée de ce dimanche  ».

«  Malheureux concours de circonstances  »

«  Il a contesté avoir commis les faits. Confronté aux témoignages, constatations et résultats scientifiques, il a persisté dans ses dénégations et apporté ses explications  », poursuit le communiqué. L'avocat du suspect explique ce lundi au Dauphiné libéré : «  Il clame son innocence, il clame un malheureux concours de circonstances. [...] Une seule et unique trace d'ADN a été retrouvée par les gendarmes, sur un bouton du tableau de bord de son Audi A3. » Le quotidien précise aussi qu'aucune trace d'ADN n'a été retrouvée sur les chaussures ou le tee-shirt du suspect. Interrogé par BFM TV lundi, maître Méraud a expliqué que son client avait reconnu que la fillette était montée à bord de sa voiture. D'après les déclarations du suspect, elle serait montée sur la banquette arrière en compagnie d'un autre garçon à la recherche des chiens du suspect.
Sur RTL, la mère de l'homme écroué a défendu son fils. «  À aucun moment, il ne pourrait faire une chose pareille, c'est pas possible. [...] C'est un garçon gentil qui ne ferait de mal à personne. [...] Il m'a juré qu'il n'y était pour rien  », explique-t-elle.
Samedi, une «  battue citoyenne  » avait rassemblé des centaines de personnes pour tenter de trouver un indice sur la disparition de la petite fille, en vain. Les enquêteurs vont maintenant pouvoir orienter l'enquête autour de la personnalité et des déplacements du suspect. D'après Le Parisien, ils vont notamment travailler sur les différents téléphones que possède l'homme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le suspect aurait commencé à parler, alors (si c'est lui le coupable de cet enlèvement, il faut arriver à le faire parler) et dans ce cas lui faire dire ce qu'il a fait de cette pauvre enfant ?!

La mère du suspect a défendu son fils (mais c'est sa mère...)

Mais attention, il faut être prudent, soupçonner un individu sans preuve flagrante est pernicieux et puis la jeune fille n'est toujours pas retrouvée ?!


Jdeclef 04/09/2017 11h04 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire