mardi 20 février 2018

Ce personnage est difficile à comprendre et surtout à suivre car il ne sait pas où se fixer ?

Gérard Depardieu déménage en Algérie

VIDÉO. Le monstre du cinéma français a révélé à « La Provence » son intention de partir vivre en Algérie. Il a choisi la ville d'Alger pour poser ses bagages.


Gérard Depardieu va une nouvelle fois faire ses valises. Dans une interview accordée à La Provence pour la présentation de la saison 2 de la série Marseille, il est revenu sur une récente polémique. Invité sur le plateau de Quotidien le 13 février dernier, l'acteur avait déclaré : « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. » Précisant également qu'en Algérie, ils sont « vite ramenés au respect par les anciens ».
Lire aussi Gérard Depardieu, ses quatre vérités
Des propos qu'il a souhaité éclaircir face au quotidien régional. « Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran [aux dernières nouvelles, il semble pourtant qu'Éric Cantona ait choisi le Portugal, NDLR]. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. » Et de poursuivre : « Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830. »

« J'aime Marseille »

Interrogée par La Provence, l'icône du cinéma a déclaré son amour pour la cité phocéenne. « J'aime Marseille, une grande ville qui appartient un peu à l'Afrique, un peu à la France. Elle est vivante. Et puis, ici, il y a Pagnol, Giono. Mais je déteste la politique et les hommes politiques ! Exceptés quelques amis dictateurs, comme disent les journalistes ! »
Ce ne serait pas le premier déménagement pour Gérard Depardieu. Il avait quitté la France en 2012 pour s'installer en Belgique, à Néchin. En octobre dernier, il avait décidé de mettre en vente cette fameuse maison. Toujours français, mais doté d'un passeport russe, il avait expliqué en 2015 vouloir se débarrasser de ses biens français. « Je veux juste me barrer de ce pays. Ce n'est pas le problème des impôts locaux. Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation que l'on fait de l'argent de nos impôts. Alors je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir. Et travailler avec des gens que j'aime », confiait-il alors à TV Magazine.

Mais aller en ALGERIE là, ce n'est pas banal, de toute façon, il n'aime pas la France cela se précise de plus en plus..?

Ceci étant il fait ce qu'il veut et peut dépenser le trop d'argent qu'il a comme certains parvenus du show byz qui ne passe leur temps qu'à se faire remarquer !

Mais d'autres "artistes" plutôt bling bling émigre ailleurs ou aussi il y a plus de soleil, alors ils choisissent plutôt la Californie US !

Mais entre nous, il aurait peut-être besoin d'une bonne thérapie car il est un peu malade qui s’ignore et puis en Algérie c'est le régime sec il va peut-être faire une cure d'eau pétillante ou de sodas ?


Jdeclef 20/02/2018 08h01LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire