jeudi 15 février 2018

Grace à la police scientifique qui devient très efficace cela a permis d'abréger la torture des parents !

Maëlys : « Il aura fallu attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle »

« Elle va te hanter nuits et jours dans ta prison », prédit à Nordahl Lelandais la mère de la fillette, dont le corps a été retrouvé mercredi.


"Ce soir, les parents de Maëlys ne sont plus dans l'ignorance. Ils savent que leur fille est morte, qu'elle a été tuée. » C'est par ces mots que Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, a confirmé mercredi soir la mort de la fillette de neuf ans. Le suspect, Nordahl Lelandais, a avoué, après des mois de silence, avoir « involontairement » tué l'enfant. Dans la soirée, mercredi, la mère de Maëlys a pris la parole afin d'exprimer son ressenti. « Il aura fallu attendre cinq mois et demi pour que ce monstre parle enfin », écrit-elle sur Facebook. Avant de s'adresser directement à Nordahl Lelandais : « Toi, l'assassin de ma fille : Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer. »
« Maëlys avait la vie devant elle, tu nous l'as arrachée, on ne la verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrais plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime », poursuit Jennifer Cleyet Marrel. La mère de famille s'adresse ensuite à sa fille, regrettant de n'avoir pu la « protéger de ce prédateur ». « Cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps. » Après près de six mois d'enquête, la mère de Maëlys exprimé, dans ces quelques lignes, un certain soulagement à l'idée que « ce monstre ne fera plus de mal à personne maintenant ».

Les circonstances de la mort encore inconnues

« Que justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse de tel acte », insiste-t-elle. Jennifer Cleyet Marrel s'est rarement exprimée en public sur la disparition de sa fille, à la fin du mois d'août 2017. Après la conférence de presse du 28 septembre dernier lors de laquelle elle demandait à Nordahl Lelandais de parler, la mère de la fillette a surtout pris la parole sur les réseaux sociaux, postant régulièrement des montages vidéo et des messages sur Facebook. Là encore, elle demandait avec insistance à l'ancien militaire de dire la vérité.
 Maëlys : les restes du corps retrouvés
Mercredi, Nordahl Lelandais, qui jusqu'à présent avait toujours nié son implication dans l'affaire, a fourni aux enquêteurs les indications nécessaires pour retrouver une partie du corps de Maëlys, son crâne et un os long, après des recherches dans la montagne rendues plus difficiles en raison de la neige. La nuit du drame, il a dans un premier temps déposé le corps chez ses parents, avant de le récupérer et de le transporter dans le coffre de son véhicule pour enfin le déposer dans « petit ravin extrêmement reculé » du massif de la Chartreuse.
L'ancien militaire a également « présenté ses excuses aux parents de Maëlys », a précisé le procureur de la République. Ce dernier a précisé que l'instruction se poursuivait et que l'accusé serait de nouveau entendu « prochainement sur les faits et sur la manière dont la mort a été donnée », des détails qui sont pour l'instant toujours inconnus des enquêteurs. L'ancien maître-chien a reconnu qu'il s'était « débarrassé du corps » de l'enfant, mais n'a pas souhaité s'exprimer sur les conditions du décès de la fillette.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet individu à l’attitude bizarre depuis le début de l’enquête était soupçonné à raison, mais il fallait le prouver !

Ceci étant il faut espérer que l'on ne le déclare pas déséquilibré ou malade irresponsable et qu'il finisse en hôpital psychiatrique et ressorte plus tard soit disant guéri sous surveillance aléatoire !

Il faut qu'il prenne le maximum et que l'on sache si possible ce qui l'a poussé à commettre ce crime lâche sur cet enfant !

Car en plus ce criminel a été assez intelligent pour effacer au mieux les traces de son crime et peut être a attendu tout ce long temps pour dissimuler les sévices que peut être la fillette a subit !

Cela prouve s'il le fallait que la justice et notre code pénal doit se montrer plus sévère pour tous crimes contres des enfants innocents et doit être sanctionné par la perpétuité incompressive !

Dans notre société devenue violente pour certains devenus plus nombreux, la vie humaine n’a plus de valeur et çà c’est extrêmement préoccupant !


Jdeclef 15/02/2018 09h12 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire