mercredi 28 février 2018

Les dictateurs qu'ils soient religieux ou non sont dangereux, car en fait, ils arrivent à entraîner des foules derrière eux !


Erdogan crée la polémique en incitant une fillette à mourir en martyr

VIDÉO. Lors d'un discours, le président turc a fait monter une fillette en pleurs sur scène. Il l'a consolée en lui souhaitant de tomber pour son pays, rapporte « Le Figaro ».


Voilà une nouvelle déclaration de la part du président Recep Tayyip Erdogan qui n'est pas passée inaperçue. Le 24 février dernier, lors d'un congrès de son parti (AKP) dans la ville de Kahramanmaras, au sud de la Turquie, il a décidé de faire monter sur scène une fillette. Apeurée, elle rejoint finalement le président turc habillée avec l'uniforme des forces spéciales du pays. C'est alors qu'Erdogan déclare : « Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d'un drapeau, si Dieu le veut », rapporte Le Figaro. Il a ensuite embrassé la fillette et a été vivement applaudi par la foule qui scandait : « Chef ! Amenez-nous à Afrine ! », alors que le président turc tenait un discours de soutien aux troupes turques engagées en Syrie.

De vives réactions

La scène, qui a été diffusée en direct sur la télévision nationale, a rapidement créé la polémique. « Faire venir une enfant sur scène devant des milliers de personnes et bénir la mort est une grande erreur. Aucun enfant ne devrait jamais avoir à être dans l'ombre des armes et le visage de la guerre », a déclaré Veli Agbaba, le vice-président du Parti républicain du peuple (CHP), principal parti d'opposition, au Daily Telegraph. Il a rapidement été rejoint par le Parti démocrate des peuples (HPD). Sur son compte Twitter, le parti a dénoncé les propos d'Erdogan.
Alors que l'ONU a déclaré une trêve humanitaire de 30 jours en Syrie depuis dimanche 25 février, dès le lendemain, le gouvernement turc a annoncé que de nouvelles unités de forces spéciales de la police avaient été déployées dans le nord-ouest de la Syrie. Une manœuvre qui laisse présager des affrontements urbains contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG). La Turquie a annoncé dimanche vouloir combattre les organisations terroristes en Syrie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour leur service à leur pouvoir et qu’on n’arrive pas éradiquer malgré les horreurs qu’ils commettent comme en Syrie par exemple et ailleurs !

Et quand on voit les dirigeants des pays démocratiques ne pas lever le petit doigt n’y même cette sacro-sainte ONU fantoche pour les empêcher de sévir !

On comprend mieux pourquoi, ils se croient intouchables à l’image du président turc et ne craignent rien soutenus par des peuples faibles qu’on a rendu aveugles et sourds et que l’on tient en laisse avec une poigne de fer !

Bien sur nos dirigeants de pays libres et démocratiques vocifèrent et protestent en poussant des cris d’orfraies, mais que fait-on à ces dictateurs qui poussent comme des champignons vénéneux rien, pire on commerce avec eux directement ou en sous-main !

On ne dirait pas que l’on a subi deux guerres mondiales à cause de personnages similaires comme ceux-là, on oublie vite dans notre monde aseptisé de bien-pensant hypocrite donneurs de leçon ?!

Jdeclef 28/022018 14h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire