jeudi 22 février 2018

C'est fort triste pour ces hommes et leurs familles, mais on n’en parle pas assez !

Mali : deux soldats français ont été tués

De source militaire, deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion d'une mine artisanale. Un troisième soldat a été blessé.


Mercredi 21 février, la France a perdu de nouveaux soldats en Afrique. Selon des sources militaires, deux soldats français à bord de leur véhicule blindé ont été tués dans l'explosion d'une mine artisanale au Mali. Un troisième soldat a été blessé dans l'accident. Cela porterait donc à 20 le nombre de militaires français tués au Mali depuis l'opération Serval en 2013, selon un décompte précédemment établi par l'AFP en janvier dernier.
« C'est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués ce matin au Mali dans l'attaque à l'engin explosif improvisé de leur véhicule blindé », souligne le communiqué. Le président français Emmanuel Macron « adresse à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances » et « tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel », dont la mission « permet de porter des coups sévères à l'ennemi », conclut le communiqué. Devant l'Assemblée nationale, la ministre des Armées, Florence Parly, a également fait part mercredi de sa « très vive émotion » à l'annonce de la mort des deux soldats français, à qui les députés ont rendu hommage, debout, par de longs applaudissements.
Quelque 4 000 troupes françaises sont déployées au Sahel dans le cadre de l'opération anti-djihadiste Barkhane, qui a succédé en août 2014 à l'opération Serval et a été étendue à 5 pays du Sahel. Le 12 janvier, trois soldats de Barkhane avaient été blessés, dont un grièvement, lors d'un attentat-suicide à la voiture piégée contre leur convoi entre Ménaka et Indelimane, dans le nord-est du Mali.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ce qui est préoccupant pour la France notre armée et nos soldats, c’est que nous sommes dans un bourbier dont on ne voit pas la fin !

Et que la France ne semble pas assez soutenue par l’Europe, alors qu’elle lutte contre ces terroristes islamiques et ses groupes djihadistes dans le SAEL sur un territoire immense et protège indirectement le monde libre et civilisé !

Et que cette guerre au MALI et SAHEL semble oubliée, mais se rappelle à notre souvenir, quand il y a des morts ou blessés chez nos soldats !

Tout en nous coûtant bien sur fort cher pour ceux qui s’intéressent au côté économique en mauvaise santé de la France !


Jdeclef 22/02/2018 13h44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire