dimanche 25 février 2018

Enfin BACHAR AL ASSAD fait ce qu'il veut une fois de plus sans opposition efficace des occidentaux qui pérorent comme d’habitude mais ne font rien !


Syrie : les raids sur la Ghouta continuent malgré la résolution de l'ONU

Le régime syrien bombarde toujours la Ghouta orientale au lendemain du vote d'une résolution par l'ONU réclamant une trêve "sans délai".


La trêve voulue par l'ONU semble compromise. Les raids du régime syrien se poursuivent dimanche dans la Ghouta orientale au lendemain du vote d'une résolution par le Conseil de sécurité de l'ONU réclamant une trêve "sans délai" dans ce fief rebelle assiégé, a annoncé une ONG. "Les raids ont repris dimanche matin, avec deux frappes contre le secteur de Chifouniya, à la périphérie de Douma", la grande ville de la Ghouta orientale, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Cette région située à l'est de Damas est visée depuis une semaine par des bombardements du régime qui ont tué plus de 500 civils. Cette zone, dernier bastion rebelle aux portes de Damas, est la cible depuis le 18 février d'une opération militaire d'envergure      du régime.     
Le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté samedi à l'unanimité une résolution réclamant "sans délai" un cessez-le-feu humanitaire      d'un mois en Syrie, après quinze jours d'atermoiements notamment de Moscou. Le texte adopté, maintes fois amendé, "réclame que toutes les parties cessent les hostilités sans délai pour au moins trente      jours consécutifs en Syrie pour une pause humanitaire durable". L'objectif est "de permettre la livraison régulière d'aide humanitaire, de services et l'évacuation médicale des malades et      blessés les plus graves". "Ce n'est pas un accord de paix sur la Syrie, le texte est purement humanitaire", a affirmé l'ambassadeur suédois Olof Skoog,      co-signataire du texte avec son homologue koweïtien.

Angela Merkel et Emmanuel Macron "vigilants"

Des exclusions au cessez-le-feu pour les combats contre divers groupes jihadistes sont prévues. Elles peuvent donner lieu      à des interprétations contradictoires, Damas qualifiant de "terroristes" les rebelles soutenus par l'Occident, ont noté des      observateurs. Le respect du cessez-le-feu risque par conséquent d'être aléatoire. Tôt dimanche, l'Élysée a annoncé que le président Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel s'entretiendront      dans la journée avec le président russe Vladimir Poutine de l'application de la trêve, prévenant qu'ils seront "extrêmement      vigilants sur sa mise en oeuvre concrète". Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian      se rendra à cette fin mardi à Moscou, selon l'Élysée.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a demandé que le cessez-le feu soit appliqué "immédiatement". Le Conseil a prévu de se réunir à nouveau sur ce sujet dans quinze jours. Par ailleurs, la résolution "appelle à la levée immédiate des sièges de zones habitées, dont la Ghouta orientale, Yarmouk,      Foua et Kefraya".

"Tentatives d'assauts"

Le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, a par ailleurs rapporté des tirs de roquettes et d'artillerie sur au moins trois      localités de la Ghouta orientale, notamment la ville de Douma. Un correspondant de l'Agence France-Presse présent à Douma pouvait entendre des raids aériens et des tirs d'artillerie. Rami Abdel Rahmane a aussi indiqué que des "affrontements entre les forces du régime et le groupe rebelle Jaich al-Islam" avaient      lieu "dans le sud de la Ghouta" orientale. Des combats de ce type se déroulent quotidiennement sur le front, a-t-il toutefois      expliqué. La campagne de bombardements du régime sur la Ghouta orientale, d'une rare intensité même pour un pays ravagé depuis 2011       par une guerre qui a fait plus de 340 000 morts, a été lancée en prélude à une offensive terrestre pour reprendre cette région      qui a échappé à son contrôle peu après le début du conflit.
Mohamed Allouche, un responsable de Jaich al-Islam, un des deux principaux rebelles dans la Ghouta orientale, a fait état      sur son compte Twitter de raids sur Chifouniya et de "tentatives d'assauts" du régime auxquelles les rebelles ont résisté. Plusieurs trêves temporaires ont déjà été adoptées en Syrie. Leur entrée en vigueur et leur respect par les belligérants peuvent      parfois prendre du temps et elles finissent souvent par voler en éclats.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Angela Merkel et Emmanuel Macron "vigilants" cela prêterait presque à sourire si ce n’était pas si grave et horrible car que feront-ils, rien?!

C’est le même scénario que pour ALEP on va attendre qu’il n’y ait plus qu’un tas de ruine en espérant que ce dictateur sanguinaire laisse partir les survivants sous protection onusienne…

Avec un tel individu la négociation n’est plus possible car il veut reconquérir son pays et aucun des occidentaux ne s’y opposent vraiment, même si c’est sur des milliers de morts innocents (en 2013 les français après l’attaque chimique voulaient frapper mais les USA avec B.OBAMA ont baissé les bras et bien sur les anglais allié historique des USA ont fait de même, donc la France n’y est pas allé seule bien sûr) ce qui a laissé à la Russie de Poutine une porte ouverte pour aider en plus de fait son allié dictateur Syrien à ALEP  !

Ne parlons pas cette ONU organisation inefficace inutile qui sert d’alibi à certains hypocrites et donneurs de leçons ce cachant derrière en disant qu’ils n’ont pas l’autorisation d’intervenir sans son accord ou avec des résolutions bidon qui ne sont que très rarement suivi d’effet !

Alors tous nos dirigeants s’offusquent protestent bien sûr pour montrer leur compassion pour les victimes notamment femmes et enfants dans cet enfer syrien !

Alors que tous les occidentaux cessent de verser des larmes de crocodile sur le peuple syrien et continuent à subir l’immigration de ceux qui peuvent s’échapper ils ne méritent que cela hélas !

Jdeclef 25/02/2018 10h10LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire