samedi 10 février 2018

Wauquiez a du chemin à faire pour ressouder son parti LR et la droite !

Laurent Wauquiez, le « perroquet du FN »?

VIDÉO. Les Marcheurs dénoncent sa proximité avec le Front national, Marine Le Pen lui propose une alliance et les cadres frontistes le descendent en flammes.


Régulièrement assimilé au Front national par Christophe Castaner et les Marcheurs, Laurent Wauquiez est perçu par les cadres frontistes comme un Sarkozy bis prêt à tout pour les dépouiller de leur électorat à coups de déclarations eurosceptiques et identitaires. Pour souligner sa proximité idéologique avec son parti, Marine Le Pen lui a même publiquement proposé une alliance, que ce dernier a refusée. Mais les huiles frontistes jurent que le patron de LR ne parviendra pas à leur faire le coup de 2007 une seconde fois. Wauquiez ne serait pas aussi fort que son ancien mentor : « Sarko était plus charismatique », compare le député Gilbert Collard, proche de Marine Le Pen.
Également conseiller et beau-frère de la patronne du FN, Philippe Olivier raille son manque de dimension nationale : « C'est le perroquet du FN, mais il n'est pas audible. Ce n'est pas un tribun. C'est juste un bon élève qui a réussi l'ENA, mais ça reste un régional. La mayonnaise ne prendra pas », assure-t-il. De son côté, le député européen Nicolas Bay ne lui trouve aucune place dans le paysage politique actuel : « Il y a cinq piliers électoraux à droite : un européiste, un libéral, un conservateur, un souverainiste et un identitaire. Les libéraux et européistes sont chez Macron, et on a préempté le pilier identitaire et souverainiste. Il lui reste le pilier conservateur, que François Fillon incarnait mieux que lui. Donc, il ne lui reste rien. » Collard dénonce également l'insincérité du discours de Wauquiez : « Quand il parle, il y a un défaut acoustique. On entend un son, mais on n'arrive pas à croire ce qu'il dit. » Et prévient ses électeurs : « Quand on est cocu une fois, on n'y est pour rien. Mais quand on est cocu deux fois, c'est qu'on aime ça. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est loin pour l’instant de faire des étincelles et même étant dans l’opposition !

Et le comparer à un SARKOZY bis, il n’en n’a pas la stature pour l’instant, car il n’arrive pas à rassembler une droite éclatée, divisée qui a du mal à se relever des échecs de la présidentielle !

Quant à se rapprocher du FN car plus rigide qu’une droite modérée il est loin de le faire car le parti frontiste car M.LE PEN à son chant du cygne après sa défaite cuisante de sa leader et redevient indirectement un parti marginal empêcheur de tourner en rond inutile dans le paysage politique français devenu presque folklorique qui ne sert qu’aux médias pour effrayer les gogos !

Les discours de WAUQUIEZ sonnent creux, il a beaucoup d’efforts à faire pour convaincre les électeurs de droite ou autres de rejoindre son ancien parti LR issu de l’ex UMP il faudra qu’il fasse vraiment mieux, car lui, ne lui en déplaise fait déjà partie de ces anciens politiciens que beaucoup de français ne voulaient plus !


Jdeclef 10/02/2018 10h59 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire