vendredi 9 février 2018

Il est difficile de comprendre que l'on mêle la justice à cette mascarade de la famille LE PEN et de son parti FN ?!

FN : Jean-Marie Le Pen ne pourra pas assister au congrès du parti

La cour d'appel de Versailles a confirmé, vendredi, l'exclusion du premier président du Front national. Il garde cependant son titre de président d'honneur.


Jean-Marie Le Pen reste donc le président d'honneur du parti qu'il a contribué à créer et dont il a été le premier dirigeant en 1972. En effet, la cour d'appel de Versailles a bien confirmé vendredi son exclusion, mais a jugé que cela n'avait « pas d'effet sur sa qualité de président d'honneur », selon l'arrêt consulté par l'Agence France-Presse. La cour est allée dans le même sens que le tribunal de grande instance de Nanterre en première instance, intimant ainsi au parti de permettre à son ancien président et fondateur de participer aux instances dirigeantes.
Lorrain de Saint Affrique, le proche conseiller Jean-Marie Le Pen, a exprimé vendredi sa « très grande satisfaction » après cette décision de la justice. Jean-Marie Le Pen « enregistre là un nouveau succès d'une longue série dans le conflit qui [l']oppose à la direction actuelle du Front national », a-t-il déclaré sur BFM TV. « C'est une excellente nouvelle qui va éclairer les préparatifs du congrès du Front national [les 10 et 11 mars à Lille, NDLR] dans des conditions très sereines et totalement offensives de la part de Jean-Marie Le Pen », a ajouté le conseiller du cofondateur du FN, qui a présidé ce parti de 1972 à 2011. Lorrain de Saint Affrique a précisé que Jean-Marie Le Pen allait réagir à cette décision judiciaire « dans quelques heures ».

Interdit de congrès

Le Front national interdira cependant à Jean-Marie Le Pen l'accès à son congrès prévu à Lille les 10 et 11 mars, car il n'est pas « adhérent » du parti, a affirmé vendredi le secrétaire général du parti politique, Steeve Briois. Interrogé sur BFM TV pour savoir si le FN interdirait l'accès du congrès à Jean-Marie Le Pen, Steeve Briois a répondu : « Évidemment. » Jean-Marie Le Pen « n'a pas été reconnu comme adhérent du Front national. Et, à Lille, seuls les adhérents à jour [de cotisation] peuvent venir s'exprimer et voter », a expliqué le responsable frontiste

La justice à vraiment du temps à perdre et lui a laissé son titre de président d’’honneur pour ne pas blesser son orgueil de vieux politicien ringard qui n’a pas su prendre sa retraite quand il le fallait ?!

Ce parti et les politiciens de cette famille qui le compose encore représentent bien cette ancienne politique sclérosée qui résiste encore, et ce FN comme des pétards mouillé qui font pschitt, mais totalement inutile qui n’aura jamais le pouvoir 

(ce que ce vieux politicien de JM LE PEN le savait bien et qui préférait semer la zizanie chez les autres et hélas troubler les élections pour faire peur à certains de nos concitoyens vieillissants qui ont connu l’extrême droite pendant la dernière guerre !)

Empêcheurs de tourner en rond, car à l’élection présidentielle, on en a eu la preuve, ce qui a permis au nouveau président d’être élu sans beaucoup de difficulté bien sûr !

Car les français en fait n’ont pas eu vraiment le choix…


Jdeclef 09/02/2018 13h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire