dimanche 11 février 2018

L'islam n'est pas français, ce n'est qu'une religion qui semble poser problème dans notre pays depuis ces dernières décennies à la différence des autres religions ?!

Islam de France : Macron veut « poser les jalons » d'ici à juin 2018

Dans le « JDD », le chef de l'État affirme qu'il consulte de nombreux experts afin de pouvoir, d'ici à la fin du semestre, proposer une organisation de l'islam.


Emmanuel Macron affirme qu'il va « continuer à consulter beaucoup » sur la question de l'islam. Le président de la République explique dans Le Journal du dimanche qu'il entend « poser les jalons de toute l'organisation de l'islam de France », et ce, d'ici à la fin du premier semestre 2018, mais, pour cela, il lui reste encore beaucoup à faire. « Ma méthode pour progresser sur ce sujet, c'est d'avancer touche par touche », a déclaré le chef de l'État à l'hebdomadaire. « Je ne dévoilerai une proposition que quand le travail sera abouti », a-t-il ajouté.
« Je vois des intellectuels et des universitaires, comme Gilles Kepel, des représentants de toutes religions, car je considère que nous devons nous inspirer fortement de notre histoire, de l'histoire des catholiques et de celle des protestants », a détaillé Emmanuel Macron, citant « Youssef Seddik, comme d'autres intellectuels et toutes sortes d'acteurs, tels que l'Institut Montaigne, qui ont pris des initiatives sur cette question ». « Mais c'est durant ce premier semestre 2018 que je souhaite poser les jalons de toute l'organisation de l'islam de France », prévient-il.

La question du rapport entre islam et République

Le président ajoute que son objectif est de « retrouver ce qui est le cœur de la laïcité, la possibilité de pouvoir croire comme de ne pas croire, afin de préserver la cohésion nationale et la possibilité d'avoir des consciences libres ». Il estime qu'il y a un risque à « brandir des objets connotés » ou à « faire des raccourcis en plongeant tout le monde dans un même sac ». « Il y a une question qui est celle de l'organisation. Mais il y a une autre question, qui est celle du rapport entre l'islam et la République », relève Emmanuel Macron.
En présentant ses vœux aux autorités religieuses, le chef de l'État avait annoncé début janvier son intention de mener « un travail sur la structuration de l'islam en France » afin qu'il ne tombe pas dans la « crise » qu'il vit au plan international.

Surtout depuis des décennies et peut être du à l’augmentation des musulmans en France ?!

Si l’on se base sur notre culture ancestrale bien plus ancienne que l’islam, elle est au niveau des religions majoritairement  judéo chrétienne et nous sommes dans un pays laïc régit par la loi 1905 qui sépare la religion de l’état républicain !

Il faut raffermir cette loi, car certains la contournent insidieusement hélas…

On a déjà trop fait de dérogations diverses en matière de culte et de dogmes pour cette religion, il semble que cela ne suffise pas, car elle n’arrive pas à s’administrer correctement, car elle n’a pas de dirigeants religieux pour le faire comme dans d’autres religions !

Si le président veut garantir une laïcité efficace, ce n’est pas à lui de le faire, car il n’y arrivera pas, de plus, ce ministère des cultes en France est une ineptie !

Il faut aussi respecter les gens qui ne veulent croire simplement à rien et n’ont pas à subir les dogmes de religions quelle qu’elles soient !

Il faut s’en tenir encore plus fermement aux lois de la république en matière de ce qui touche à toutes religions, sans favoritismes ou dérogations divers pour l’une d’elles c’est tout !

Ce n’est pas aux religions de faire la loi dans la république française, sinon cela se terminera par des troubles pouvant aller jusqu’à des guerres de religions civiles ou discriminations que nous connaissons déjà en filigrane et que nous avons connue dans notre histoire ancienne !

Il n’y a pas pire que de se battre pour des religions fomentées par des illuminés comme il en existe déjà dans le monde, alors protégeons notre pays laïc pour le bien de tous !

Nous sommes au XXI eme, mais il semble que l’on glisse dans un mysticisme pervers qui peut être touche les plus faibles ? dont certains profitent et c’est très préoccupant il faut s’en protéger raisonnablement !


Jdeclef 11/08/2018 13h30 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire