samedi 17 février 2018

Trop parler nuit, devant un public, surtout des étudiants...Qui eux peuvent parler et entendre !

Propos polémiques diffusés : Wauquiez menace de « suites judiciaires »

« Les propos qui ont été diffusés par Quotidien ont été enregistrés de façon illégale, avec des méthodes peu déontologiques », explique le président de LR.


Laurent Wauquiez, président de LR, a dénoncé samedi la diffusion de ses propos tenus devant des étudiants, « enregistrés de façon illégale », et menacé de « suites judiciaires », dans une déclaration transmise à l'Agence France-Presse.
« Les propos qui ont été diffusés par l'émission Quotidien ont été enregistrés de façon illégale, avec des méthodes peu déontologiques qui ouvrent la voie à des suites judiciaires », déclare Laurent Wauquiez au lendemain de la diffusion de l'enregistrement à son insu d'une intervention dans laquelle il s'en prend à Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou encore Gérald Darmanin.
Le ton de l'humour
« Ces propos ont été tenus dans le cadre privé d'un enseignement, au cours d'une discussion libre avec des étudiants, parfois sur le ton de l'humour. Ce cours amenait notamment les étudiants à réfléchir sur les rumeurs et les fantasmes qui nourrissent la vie politique », explique M. Wauquiez. « Il n'a par exemple jamais été question dans mon esprit de soutenir qu'on ait fait surveiller des membres du gouvernement dans le cadre du conseil des ministres », assure-t-il.
Dans l'enregistrement, diffusé vendredi soir sur TMC, Laurent Wauquiez accuse notamment M. Sarkozy d'avoir écouté les portables des membres de son gouvernement lors des conseils des ministres ou l'actuel président d'avoir mis en place une « cellule de démolition » de François Fillon durant la campagne. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes pronostique aussi un départ rapide du gouvernement de Gérald Darmanin, dont la plainte pour viol qui le visait vient d'être classée sans suite, mais qui doit encore faire face à une enquête pour abus de faiblesse.


Comme dit Mr MOLIERE « qui se sent morveux se mouche… »

Il a dit ce qu’il a dit, il faut qu’il ait le courage de ses paroles puisque entendues par des interlocuteurs qui pouvaient les entendre, les répéter, voir les enregistrer ?!

Pour un politicien, chef de la droite LR, ce n’est pas un novice semble-t-il (bien que l’on puisse se le demander ?!)

Cela montre ce que vaut cet homme politique qui n’a rien de nouveau et qui fait resurgir une vieille politique sclérosée que les français ne voudraient plus voir avec ces coups bas trop nombreux !

Et la politique politicienne des polémiques, ils en ont marre aussi !

On comprend mieux aussi que certains dans son parti LR ne l’aime pas !

L.WAUQUIEZ a été vexé, car piégé à son propre jeu, il peut toujours porter plainte le mal est fait, il n’avait qu’à se taire, personne ne le forçait à dire ce qu’il a dit, en fait c’est un petit esprit vindicatif qui critique les membres de son parti qui ne lui plaise pas, ce n’est pas très correct, le moins que l’on puisse dire !

De toute façon ces politiciens pris en faute ou confondu par leurs actes verbaux ou autres ne savent que porter plainte, çà c’est une constante…Pauvre France !


Jdeclef 17/02/2018 13h37 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire