lundi 19 février 2018

Cela montre ce valent certains politiciens élus en France !

La petite leçon de Laurent Wauquiez à l'EM Lyon : l'embarras des Républicains

Alors que des élus LREM fustigent le "cynisme" et la "brutalité" du président de LR, des amis de Laurent Wauquiez cherchent à éteindre l'incendie.


Les propos sans filtre de Laurent Wauquiez enregistrés à son insu et diffusés vendredi par Le Quotidien n'en finissent pas de faire jaser. Dernière réaction en date, celle du député LREM de Paris, Hugues Renson, qui considère que le président de LR est « en voie de trumpisation ». « Laurent Wauquiez est en voie de trumpisation, je ne suis pas sûr que la trumpisation soit conforme à ce qu'attendent les Français », a jugé l'élu sur Radio J dimanche. L'ancien collaborateur de Jacques Chirac s'est dit « consterné » par les propos du président de LR et ses piques contre Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou Gérald Darmanin. Il a fustigé le « cynisme », la « brutalité », le « mépris » dont témoignent, selon lui, ces propos.
Lire aussi Macron, Darmanin, Sarkozy, Fillon… Les drôles de confidences de Wauquiez
Hugues Renson a demandé au président de LR de « s'expliquer », en particulier sur ses liens avec l'école de management de Lyon, dans laquelle les propos ont été tenus. « On ne s'adresse pas à des étudiants en colportant des ragots », met en garde le député de Paris, déplorant que Laurent Wauquiez « s'attaque à l'institution même de la présidence de la République ». « Il s'est disqualifié, il porte en lui ce que représente la vieille politique, les règlements de comptes, les attaques personnelles... », dénonce M. Renson, s'interrogeant sur l'éventuelle rémunération du président d'Auvergne-Rhône-Alpes pour ce type d'interventions. « C'est une faute majeure, une faute grave », conclut-il.

« Bullshit »

Selon l'AFP, la référence à Trump n'est pas l'apanage de LREM, puisque c'est un membre anonyme des Républicains qui a jugé auprès de l'agence de presse que Wauquiez avait « fait du Trump », soulignant la « trop grande assurance de soi » et le « mépris » de son patron, qui « assume de n'avoir aucune conviction ». « Sarkozy ne s'est jamais fait d'illusions sur Wauquiez. Il nous dit toujours qu'il est sans limites et capable de tout... », avait confié un proche de l'ancien président.
Florian Philippot, qui lance ce dimanche son mouvement Les Patriotes à Arras, a jugé que les déclarations controversées du président des Républicains vont « entraîner de plus en plus de Français dans le dégoût de la politique et l'abstention ». Les propos de M. Wauquiez, qui a déclaré avoir recours au « bullshit » lorsqu'il s'exprime à la télévision, démontrent « qu'il est d'un grand cynisme car il assume qu'il ne dit pas la vérité », a dénoncé l'ancien lieutenant de Marine Le Pen.
Le vice-président de LR Guillaume Peltier a volé au secours de Laurent Wauquiez jugeant que « la méthode discrédite l'ensemble. On peut couper, on peut tronquer. (...) C'était un cours de jeu de rôles sur des situations irréelles, exceptionnelles liées aux rumeurs dans le monde politique », a-t-il plaidé. « Puisque les attaques les plus violentes viennent de la majorité, qu'elle se concentre à régler les problèmes des Français qui, eux, sont en colère sur de vrais sujets : le pouvoir d'achat, la fermeture des classes en zone rurale, et désormais celle de petites lignes SNCF dans nos territoires... », avait ajouté le député du Loir-et-Cher. Des sujets que n'a pas abordés Laurent Wauquiez dans son intervention...

Litote

L'ex-ministre Eric Woerth s'est montré quelque peu embarrassé dimanche reconnaissant que les propos abrupts de Wauquiez "ne concour[aient] pas au rassemblent" des Républicains. Il a surtout estimé qu'on en faisait trop sur le sujet : "Je suis assez libre de ma parole, je trouve qu'on en fait beaucoup même s'il y a beaucoup de choses que je ne partage pas", a expliqué Éric Woerth dans l'émission Dimanche politique sur France 3. "Si je n'approuve pas, ça ne me choque pas non plus", a assuré l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, regrettant qu'on "en parle depuis hier, alors qu'il y a des sujets plus importants". "Je ne minimise pas les propos mais je ne les maximise pas non plus", a-t-il ajouté. "On a besoin de rassembler, pas de diviser (...) Ces propos ne concourent pas au rassemblement" du parti, a-t-il regretté, reconnaissant qu'"il n'y aurait pas ces propos, ce serait peut-être mieux".
Selon lui, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, qu'il a eu depuis vendredi au téléphone, "était un peu ennuyé par l'avalanche de commentaires". Un art de la litote qui tranche avec la verdeur des propos du président de LR devant les étudiants. Laurent Wauquiez a menacé de poursuites judiciaires après la diffusion de ses propos dans lesquels il accuse pêle-mêle M. Sarkozy d'avoir fait écouter ses ministres, M. Macron d'avoir monté une « cellule » contre François Fillon, M. Darmanin, visé par une enquête pour abus de faiblesse, d'être un Jérôme « Cahuzac puissance 10 », et ses collègues de LR d'avoir quelques casseroles à faire oublier...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et ce qu'est la mauvaise politique politicienne pratiquée par certains élus avec mensonges, langues de bois, insultes diverses entre eux, crêpages de chignons, querelles de cour d’école et quelque fois pire pour dénigrer les adversaires !

Et en plus donneur de leçons et bienpensant hypocrites qui ne pensent qu’a à eux et à leur carrière, sans oublier leurs avantages divers bien sûr !

A croire qu’il n’y a aucune déontologie ou simple moralité dans le monde politique ?!

Mais le seul problème pour nous électeurs français qui les élisent, c’est d’en trouver qui soient corrects !

(Car dans tous ceux-là, il y a aussi ceux qui magouillent ou ont des histoires douteuses, donc cela explique pourquoi de plus en plus de nos concitoyens se désintéressent de la politique et ne votent plus !)

Et enfin d’autres comme Mr WAUQUIEZ qui vont jouer au professeur devant des étudiants et qui se font piéger bêtement par leur propos ?!

Et en appelle à la justice en portant plainte par ce qu’ils ont parlé devant un « public » car s’en est un, d’étudiants dans une salle d’école qui ont entendu et écouter ces diatribes et qui pouvaient les répéter bien sur ce qui n’était pas interdit ?!

Alors que L.WAUQUIEZ assume son erreur, car « qui se sent morveux se mouche » !


Jdeclef 19/02/2018 08h47 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire