mardi 27 février 2018

Rien d'étonnant 2018 année des réformes (ou transformations) comme dit le président !


Sondage : Macron et Philippe plongent

Selon Odoxa, la popularité du président et de son Premier ministre est au plus bas depuis leur entrée en fonction, en baisse respectivement de 6 et 7 points.


Les sondages ont souri à l'exécutif, ils font de nouveau grise mine. Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe chutent respectivement de 6 et 7 points en un mois pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction en mai 2017, selon un sondage Odoxa diffusé mardi.
Avec 43 % (- 6) des Français interrogés qui pensent qu'il est « un bon président de la République », le chef de l'État perd un total de 11 points depuis décembre. Une nette majorité (57 %, + 7) juge négativement son action. Emmanuel Macron se situe désormais 1 point en dessous de sa cote de septembre/octobre (44 %), jusqu'alors son plus bas niveau, selon cette enquête pour L'Express, La Presse régionale et France Inter.
Le chef de l'État entraîne le Premier ministre qui perd pour sa part 7 points, avec 43 % également d'opinions favorables. 56 % (+ 7) jugent désormais défavorablement son action.

Hulot en tête des personnalités politiques préférées des Français

Emmanuel Macron perd notamment en popularité auprès des sympathisants de gauche hors PS (- 6), de ceux de droite (- 4) et du Front national (- 10). Édouard Philippe perd sur l'ensemble de l'électorat, hormis les proches de La République en marche (+ 5).
La plupart des personnalités politiques pour lesquelles les Français éprouvent le plus de sympathie sont ce mois-ci en hausse. Avec en tête Nicolas Hulot (36 %, + 2), Alain Juppé (34 %, + 1), Jean-Luc Mélenchon (30 %, + 4) et Nicolas Sarkozy (28 %, + 4). Gérard Collomb perd 3 points à 20 % et Laurent Wauquiez en perd 1 à 14 %.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ces 2 dirigeants savent nager... (Si l’on peut dire…)

Et de toute façon changer les mauvaises habitudes prises depuis plus de trente ans ce n’est pas une chose facile !

Le président a dit aussi que réformer la France était mission impossible, car cela ne plait pas aux français !

Il a raison, car il semble bien connaitre nos concitoyens, mais néanmoins s’y attelle !

Alors bien sur cela se ressent dans ces sondages inutiles qui ne semblent pas l’arrêter dans son élan !

C’est peut être mieux car les français voulaient du changement et comme le président n’a pas pour l’instant une vraie opposition unie, il peut faire ce qu’il a décidé et de ce fait ne traîne pas pour le faire !¨

Jdeclef 27/02/2018 14h08 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire