jeudi 1 février 2018

Les sondages cela ne sert à rien et ne plait qu'aux politiciens ou élus voire les médias!

Sondage : la popularité de Macron et de Philippe à l'arrêt

Les cotes de popularité du président et du Premier ministre, qui ont surfé sur une tendance positive en fin d'année, ont fléchi, selon un sondage YouGov.


Après avoir enregistré une tendance positive en fin d'année 2017, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ne parviennent pas à confirmer. Selon un sondage YouGov diffusé ce jeudi 1er février, la cote de popularité du président est stable sur le mois de janvier, alors que celle du Premier ministre a baissé de 2 points. Si la confiance dans le chef de l'État se maintient, avec 41 % d'opinions favorables sur son action, 45 % (- 1) des Français sont d'un avis contraire. Le Premier ministre n'évite pas une baisse, avec 36 % de jugements favorables et 45 % (+ 1) des personnes interrogées qui jugent défavorablement son action, selon cette enquête pour Le Huffpost et CNews.
Dans le sillage du couple exécutif, la confiance dans le gouvernement est également en légère baisse (36 %, - 1) et un tiers seulement (33 %) des Français considèrent qu'il a une « bonne gestion de l'économie », contre 50 % d'un avis contraire. Seuls 12 % (- 2) pensent que l'économie française est en « bon état », contre 46 % (- 3) d'une opinion inverse. Un faible pourcentage des personnes interrogées (17 %, - 2) considère par ailleurs que le gouvernement « protège les intérêts » des personnes comme elles, et sept sur dix (70 %) expriment l'opinion inverse.
Une majorité (55 %, - 2) continue en revanche de penser que le gouvernement est « prêt à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays », contre 30 % (+ 1) d'un avis contraire. Le chômage et l'emploi sont plus que jamais la première préoccupation des Français (25 %, + 3), devant l'immigration (15 %, =), la protection sociale (15 %, =) et l'insécurité (11 %, -1). (Une seule réponse possible
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De toute façon la montée de ceux-ci ne pouvaient durer et maintenant que l'on entre dans le dur de 2018 du tournevis et des fameuses reformes cela va continuer !

Seul des points de baisse significatif sur tous ceux dont on nous abreuve toute l'année dans les statistiques et notamment le chômage feraient monter celle de l’exécutif beau parleur !

De toute façon pas de soucis pour le président il est indéboulonnable comme les autres avant lui (sauf à partir de lui-même comme le pleutre HOLLANDE qui a inventé la mode!)

Mais ce n'est pas son style heureusement !

Quant au 1er ministre s'il suit aveuglement les directives de son patron en jouant au méchant rigoriste père fouettard, il peut rester 5 ans de toute façon comme ses prédécesseurs, s'il faut le sacrifier le président le fera (car il faudrait bien un bouc émissaire..!)

Enfin ceux qui sont contents se sont les médias de tous bords et les émissions politiques avec qui ils peuvent commenter à tout va , ces pétards mouillés qui font souvent pschitt!

Car hélas même hors des campagnes électorales trop nombreuses, on ne parle que de çà en France, alors qu’il y a tant de sujets à traiter ?


JDECLEF 01/02/2018 09h58 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire