mercredi 31 janvier 2018

Il aurait mieux fait de dire la vérité ou tout au moins sur le déroulement de son acte criminel devenu sordide !

Jonathann Daval avoue avoir tué son épouse « par accident »

VIDÉOS. Pendant trois mois, il a pleuré sa mort. Il vient d'avouer avoir étranglé Alexia Daval dans un « accès de colère » et nie avoir brûlé son corps.


Jonathann Daval a avoué, mardi 30 janvier, le meurtre de son épouse Alexia, dont le corps avait été retrouvé fin octobre dans un bois de Haute-Saône, a-t-on appris mardi auprès de ses avocats. L'informaticien de 34 ans, placé en garde à vue depuis lundi, « a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c'était un accident, qu'il ne voulait pas, et il regrette », ont indiqué à l'AFP ses avocats Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer.
Ce dernier, qui avait laissé entendre dans la matinée que les preuves contre son client étaient « accablantes », a défendu la version de Jonathann Daval, expliquant qu'il se battrait pour que les qualifications d'assassinat ou de meurtre ne soient pas retenues. « Il l'a étranglée », a-t-il détaillé, assurant que son client n'avait « pas été dans une logique criminelle » et « n'avait impliqué personne d'autre ». Il n'a pas non plus tenté, selon lui, de brûler le corps.

« Un accès de violence »

Dans un début de plaidoirie, il a expliqué « qu'ils avaient une relation de couple avec de très fortes tensions, qu'Alexia avait une personnalité écrasante, qu'il se sentait complètement écrasé, rabaissé, et qu'à un moment il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer et ça a débordé », a relayé son avocat. « Il va payer pour trois secondes de sa vie », cédant à un « accès de violence » a-t-il argué, le qualifiant même « de type formidable, pas un méchant garçon ». Selon son avocat, « il a essayé d'être ce gendre parfait, il n'a pas réussi. C'est un garçon qui perd pied, un accident. Il l'a étranglée et après, il a été dépassé par tout. »
Jonathann Daval sera mis en examen dans la soirée. Il lui faudra expliquer pourquoi il a mis en scène la disparition de sa femme, pourquoi le corps a été retrouvé partiellement calciné et pourquoi il a attendu trois mois avant de passer aux aveux.

Les parents avaient « toute confiance »

À l'annonce de ces aveux, l'avocat des parents d'Alexia a rapidement réagi. « Ils sont abasourdis et consternés parce qu'ils n'avaient pas imaginé que Jonathann en qui ils avaient toute confiance puisse être le meurtrier ou l'assassin, c'est trop tôt pour le dire, de leur fille », a souligné Me Florand au micro de RTL. Et d'ajouter ensuite : « Je suis toujours prudent avec les aveux… Les aveux en soi, ça ne vaut pas grand-chose… si ce n'est pas corroboré par des éléments objectifs de culpabilité. J'ignore quels sont les éléments objectifs de culpabilité qui ont été présentés à M. Daval et qui l'ont amené à faire des aveux… Je crois qu'il faut aussi encore en cet instant précis être prudent. »
Me Jean-Marc Florand a également rappelé que les parents d'Alexia avaient « toute confiance en lui avant la mort de leur fille. Depuis trois mois, ils vivent beaucoup avec lui, ils n'avaient observé aucun changement, rien leur permettant de se mettre cette idée terrible dans la tête qu'il pouvait être pour quelque chose dans la mort affreuse de leur fille… »
Jonathann Daval avait participé aux hommages rendus à sa femme, où il apparaissait en larmes, entouré de ses beaux-parents. Lors de la marche blanche organisée le 5 novembre, devant 8 000 personnes, il prononçait ces mots la voix brisée : « La force de notre couple nous faisait nous dépasser, dans nos sorties et notre vie commune. Cette plénitude me manquera terriblement. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’avais dit que dans ce type de crime « familial » c’est souvent le mari le responsable cela s’est vérifié !

Ce qui aggrave son cas c’est d’avoir voulu brûler le corps de sa femme ce qui va à l’encontre de ce qu’il avait dit comme étant un accident !

Il va passer à la case psychiatre pour peut-être minimiser son acte ?!

Arrêtons un peu les hypothèses fumeuses et les larmes de crocodiles de ce pauvre type qui s'est enferré dans ses mensonges au point de ne pouvoir s'en sortir ?!

Il a mis le temps avant d’avouer son crime, il a eu la chance d’avoir une justice pas très performante d’où sa lenteur de mise en examen !

Maintenant la seule chose à déterminer c’est le mobile du crime ?!

Drame de couple qui dérape comme on n’en voit trop dans notre société ?


Jdeclef 31/01/2018 12h16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire