jeudi 4 janvier 2018

Que dire de plus sur certains jeunes et voyoucratie de certaines zones de banlieues voir de non droit que l’on connait ?!

Policier agressé à Aulnay : 5 jeunes devant la justice

Un mineur de 14 ans et deux majeurs vont être jugés pour des violences sur un policier. Par ailleurs, une sixième interpellation a eu lieu.

Cinq personnes avaient été placées en garde à vue après l'agression d'un policier le 1er janvier à Aulnay-sous-Bois. Une sixième a été interpellée ce mardi. Un homme a été reconnu par les policiers comme ayant participé aux violences. Il a nié les faits.
Au total, sur les six personnes en garde à vue, une est relâchée sans poursuite, cinq sont déférées au tribunal, le mineur et deux majeurs pour violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique, un majeur pour transport, détention et acquisition de stupéfiants, et le dernier pour refus de prise d'empreintes. Le mineur, âgé de 14 ans selon l'Agence France-Presse, sera présenté à un juge des enfants demain. Les majeurs comparaîtront en comparution immédiate également demain.
Selon le rapport de la police, l'un des suspects a sauté à pieds joints sur la tête d'un policier de la BAC mis à terre par un assaillant après le contrôle du conducteur d'un scooter volé lundi 1er janvier vers 17 h 40. C'est à ce moment qu'un collègue du fonctionnaire agressé a sorti son arme de service et a tiré en l'air pour se dégager. Le policier, souffrant de contusions et de maux de crâne, s'est vu prescrire 8 jours d'ITT (incapacité totale de travail).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être que les sanctions seront plus sévères ? (Puisqu’on a arrêté les supposés auteurs rapidement parce qu’ils étaient peut-être déjà connus des services de police va savoir ?!)

Mais il ne faut pas rêver avec notre justice, qui subit indirectement les lois de ces zones ou quartiers de villes difficiles habitées par des populations pauvres ou le chômage perdure plus qu’ailleurs et ou la délinquance est bien présente !

Peut-être que les juges ont peur de sévir vraiment par crainte des réactions des jeunes restant dans ces quartiers ou cités, comme on a déjà vu lors de manifestations par des colères violentes !

Il serait aussi utile de divulguer publiquement peut être les sanctions prises pour essayer de dissuader les autres de faire pareils à condition qu’elles soient marquantes en terme de sévérité ?!

De toute façon que ce soit pour cet incident répréhensible ou comme celui de Champigny et bien d’autres devenus hélas trop courant en France, il se confirme que l’état républicain a perdu la main dans certaines zones de notre pays depuis 30 ans par l’inertie de nos gouvernements précédents présidents et 1er ministres passés et bien sur notre justice laxiste plus à niveau !

Mais ce n’est pas en poussant des cris d’orfraies comme l’on fait E.MACRON et E.PHILIPPE nos dirigeants au plus haut de l’état que cela suffira, il faut agir avec fermeté en urgence car il n’y a pas de quoi être fier pour ces messieurs souvent donneurs de leçons !

Et remettre à niveau notre justice et le code pénal, car certains français adultes et jeunes ont besoin d’être plus encadrés ou recadrés en leur faisant comprendre que ce n’est pas eux qui font la loi, c’est tout !

En commençant par une éducation des jeunes plus stricte, depuis le plus jeune âge et à l’école de notre république laïque !


Jdeclef 04/01/2017 10h23LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire