vendredi 19 janvier 2018

Cette enquête judicaire a été mal commencé et cela ce confirme au fil des jours !

Maëlys : deux nouveaux éléments contredisent la défense du suspect

Selon les informations de BFM TV, deux témoignages viennent contredire la défense de Nordahl Lelandais : ceux d'un invité et d'un cousin de la famille.


Le dossier Nordahl Lelandais s'alourdit encore. Deux nouveaux témoignages viennent contredire sa défense, accablant un peu plus le principal suspect dans la disparition de Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Selon les informations de BFM TV, les deux témoins supplémentaires seraient un invité du mariage durant lequel la fillette a disparu, ainsi que le cousin de la mère de Maëlys, tout deux entendus par les enquêteurs. Il avait déjà été établi que la petite fille et Nordahl Lelandais avaient eu des contacts pendant la soirée, Maëlys appelant ce dernier « tonton », mais un autre invité dit avoir surpris une conversation entre les deux personnes. Selon lui, l'ancien militaire aurait demandé à la fillette d'emprunter « une certaine entrée, lui disant qu'il prendrait par un autre chemin, avant de se retrouver à l'intérieur », explique BFM TV.
Lors de la confrontation avec Nordahl Lelandais, ce dernier aurait justifié cette demande en expliquant qu'il cherchait à protéger « les enfants » – à savoir Maëlys et le garçon blond à qui il a fait plusieurs fois allusion, sans que cet enfant soit identifié – des câbles que le DJ de la soirée avait disposés sur le sol.

Une nouvelle chronologie de la soirée

Un second élément venant contredire la défense de Nordahl Lelandais a été donné par un membre de la famille de Maëlys aux enquêteurs, permettant d'avancer l'heure de la disparition de la fillette. Le cousin de la mère de Maëlys avait d'abord expliqué avoir vu la petite fille à 3 h 15 et que sa disparition n'avait été remarquée qu'à 3 h 30. Une thèse appuyée par l'avocat du suspect, Alain Jakubowicz. Toutefois, le cousin est revenu sur ses dires et a avancé l'heure à laquelle il aurait aperçu Maëlys pour la dernière fois, lors d'une nouvelle audition.
« En premier lieu, j'ai dit au revoir à la mariée qui était à l'entrée de la salle, et je suis retournée dans la salle pour dire au revoir au marié, Eddy. J'ai alors vu Maëlys. Elle m'a tapé sur la fesse en me disant de faire un bisou à ma fille... Il était entre 2 h 45 et 3 heures. Je vous donne une fourchette, car je n'ai pas regardé l'heure. Lorsque je suis parti, il était 3 h 10 ou 3 h 20 », a-t-il expliqué aux enquêteurs, d'après les informations de BFM TV. Or, d'après les derniers éléments de l'enquête établis grâce aux caméras de vidéosurveillance de Pont-de-Beauvoisin, la voiture de Nordahl Lelandais aurait été aperçue à 2 h 47. Ce qui pourrait confirmer les déclarations du cousin de la mère de Maëlys, et alourdir un peu plus le dossier du suspect.


Et ces nouveaux éléments (si s’en sont vraiment) pourquoi apparaissent-ils 4 mois après ce drame ?

De toute façon pour moi qui commente ce fait divers déplorable, on nous distille les informations au goutte à goutte et nous n’avons que des bribes du dossier de cette affaire lamentable, alors cela ne sert à rien !

Une fois de plus on voit l’incompétence de notre justice d’instruction, mais surtout le supposé suspect inculpé qui se tait n’est pas idiot et s’en rend compte et se garde de bien d’en dire plus et aidé de son avocat !

Il n’y a plus que BFM TV qui s’intéresse à cette mauvaise histoire pour espérer un scoop, qui prend le chemin comme cette vieille affaire non élucidée du petit GREGORY qui dure depuis trente ans encore une honte de notre justice car malgré les progrès scientifiques d’enquêtes des affaires criminelles ne sont pas résolues !

Cette pauvre petite MAELYS est surement morte à moins d’un miracle (bien que dans la nature humaine on peut s’attendre à tout comme ses enfants enchainés depuis 13 ans aux USA ou l’affaire DUTROU en Belgique !)

Il y a beaucoup trop de malades qui s’en prennent aux enfants, mais pas assez sanctionnés pour leurs crimes !

Mr MACRON veut réformer notre justice comme d’autres avant lui, mais sur le côté politique, pas sur son inefficacité qui dure depuis trente ans, car la justice pour les gueux n’existe pas, ne croyons pas au père noël !


Jdeclef 19/01/2018 11h54 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire