jeudi 4 janvier 2018

Ce président se comporte avec ses twits stupides comme un adolescent mal élevé !

Trump : « Mon bouton nucléaire est beaucoup plus gros que celui de Kim Jong-un »

Même pas peur. Le président américain a répondu au leader nord-coréen qui avait affirmé avoir « le bouton nucléaire en permanence sur son bureau ».

Le président américain Donald Trump n'a pas peur du ridicule et c'est à cela qu'on le reconnaît. Après avoir affirmé que c'est son action qui a permis que l'aviation civile ait connu son année la plus sûre en 2017 -ce qui a suscité des moquerie sur les réseaux sociaux- il a, dans un autre registre, répondu à son homologue nord-coréen à propos de l'arme nucléaire.
« Le leader nord-coréen Kim Jong-un vient d'affirmer que le bouton nucléaire est sur son bureau en permanence. Est-ce qu'une personne de son régime appauvri et affamé peut l'informer que, moi aussi j'ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et que lui, il marche ! » a tweeté le président américain.
Kim Jong-un s'est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un État nucléaire à part entière, avertissant qu'il avait en permanence à sa portée le « bouton » atomique. Le dirigeant nord-coréen a parallèlement fait une ouverture en direction du Sud en expliquant que Pyongyang pourrait participer aux jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud. Une offre aussitôt saluée par Séoul qui a proposé mardi de tenir des discussions à un haut niveau avec Pyongyang dès le 9 janvier.
Ce n'est pas l'avis de Washington. Les États-Unis ont rejeté la perspective de négociations entre les deux Corées comme un simple « rafistolage », avertissant que les États-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire. Les États-Unis ne « prendront aucun entretien au sérieux s'il ne porte pas sur l'interdiction de toutes les armes nucléaires en Corée du Nord », avait indiqué l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley.

(Du style qui a la plus grosse !?) Excuser ma trivialité…

Et ce type a le même âge que moi et est le président de la plus grande puissance du monde ?!

Cela fait froid dans le dos, car c’est un danger public irresponsable, tout comme celui qui le déteste !

Alors utilisons les mêmes diatribes qu’il utilise : c’est lui qui donne des boutons au monde entier !


Jdeclef 04/01/2017 11h07 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire