mardi 9 janvier 2018

En ISRAËL c'est comme dans n'importe que le pays, il y a des voyous et de la délinquance !

Le neveu d'Édouard Philippe poignardé en Israël

Le jeune homme de 25 ans se trouvait avec deux autres jeunes Français quand il a été agressé, rapporte le quotidien israélien


La scène a eu lieu mercredi dernier, à Eilat, station balnéaire du sud d'Israël, raconte le quotidien israélien Yediot Aharonot . C'est un policier en patrouille qui a repéré trois touristes français, gisant sur le sol et souffrant de blessures à l'arme blanche sur le haut du corps. Deux souffraient de blessures légères, mais le troisième était un peu plus touché, précise le quotidien. Parmi eux, le neveu du Premier ministre Édouard Philippe, âgé de 25 ans. D'après The Times of Israel , c'est lors de l'interrogatoire de la police que l'identité du jeune homme a été découverte.
Les victimes ont immédiatement été prises en charge dans l'un des hôpitaux de la ville. Deux d'entre elles ont pu sortir dès le lendemain, mais la troisième a dû être hospitalisée un peu plus longtemps. Étant donné la présence du neveu d'Édouard Philippe parmi les victimes, le consul de France a été dépêché pour les assister. Les trois Français ont été rapatriés en France dès vendredi, précise  Yediot Aharonot. L'ambassade de France n'a pas souhaité faire de commentaires. D'après un porte-parole de la police à Eilat, les trois jeunes ont déclaré avoir été attaqués par un groupe d'hommes, qui seraient Israéliens et qui auraient pris la fuite après les avoir poignardés.
Les relations entre la France et Israël se sont tendues ces derniers temps, notamment à la suite de la condamnation par Emmanuel Macron de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Par ailleurs, le Premier ministre s'est déclaré en faveur de la publication des pamphlets antisémite de Céline, à condition qu'elle soit « soigneusement accompagnée » .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis allé en ISRAËL en 2006 et ait visité tout le pays et même une petite partie des territoires palestiniens (interdit aux israéliens)

Dans le pays hébreu, j’avais un guide Israélien extrêmement compétent et sympathique connaissant parfaitement son métier, ce pays n’est pas grand, mais pas diffèrent de ce que l’on retrouve comme populations en France

Quand j’ai visité JÉRUSALEM la vieille ville très touristique avec d’autres touristes, il m’a bien averti, qu’il avait des voleurs qui s’en prenaient aux touristes (comme chez nous un peu comme pour les touristes chinois à la TOUR EIFFEL par exemple à Paris) d’ailleurs une touriste du groupe, c’est fait voler son argent dans son sac pendant la visite !

Quand à EILAT, elle est aux portes du désert du Néguev, entre l'Égypte et la Jordanie. Eilat, station balnéaire réputée de la mer Rouge et un port avec son penchant en face Akaba en Jordanie ou l’appelle aussi le LAS VEGAS d’ISRAÊL et bien sûr, il y a beaucoup de touristes, quand on arrive par la route, il a un poste de contrôle militaire qui contrôle tout car de touriste ou véhicules de particuliers par mesure de sécurité, je me souviens de la jeune militaire de 18/19 ans très jolie de l’armée qui nous a contrôlé armée d’un fusil d’assaut et vérifié nos papiers!

En ce qui concerne cette agression de français dont le neveu de E.PHILIPPE notre 1er ministre, cela devait n’être qu’une coïncidence, car son nom d’ailleurs surement inconnu de ses agresseurs n’était pas marqué sur sa figure de touriste, comme d’autres, ceci étant, là aussi le guide n’avait pas donné une bonne réputation à cette ville !


Jdeclef 09/07/2017 17h16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire